mardi 8 novembre à 20h30, mercredi 9 novembre à 20h30 et jeudi 10 novembre 2016 à 19h00



Sandrine Gironde, metteuse en scène attachée à la défense de toutes les formes poétiques et littéraires actuelles, et directrice du festival POEMA, propose une nouvelle adaptation théâtrale, celle du roman prolétaire et philosophique de l’auteur suédois Folke Fridell : Une Semaine de péché.

Quand un ouvrier ordinaire devient un personnage hors du commun

Konrad Johnson, alias matricule 403, décide de s’accorder une semaine de congé, une « semaine de création » pour créer, et surtout se créer lui-même. Alors qu’il s’interroge sur sa condition et les rapports sociaux qui le déterminent lui et les siens, ses adversaires se font de plus en plus nombreux au fil des jours. Amis, famille, voisins, camarades du syndicat, direction de l’entreprise, tous vont se liguer contre lui pour faire échouer son projet. « Il est bien plus difficile d’être un homme libre que d’être un esclave », disait Aimé Césaire...


De Folke Fridell, traduction Philippe Bouquet
Éditions Plein Chant
Compagnie L’Escalier Nancy

http://www.taps.strasbourg.eu/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Taps Gare

Adresse : Rue du Hohwald

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.