VERNISSAGE de DIFFORMITÉS de Charlène Meyer
À 19h
"D’une confusion de l’abstraction au profil de l’insecte, entre difformités et formes organiques, tous les sens se tournent."
Le style artistique est l’abstraction figurative... principalement des formes animales et organiques. La technique, un mélange de textures... acrylique, aquarelle, gouache, colle et collage que Charlène travaille principalement sur le papier.
Ces différentes matières représentent une multitude de sentiments : peur, angoisse, anxiété, sensations mais aussi apaisement et bonheur. En se débarrassant de ces créatures fantômes, en les peignant sur le papier, c’est une vie figurative qui s’offre à elles... et la logique se fait finalement dans l’abstraction.
Être artiste ne lui a jamais traversé l’esprit. Plus jeune, Charlène faisait partie de ces quelques personnes qui, à longueur de journée se mettaient dans leur coin pour s’adonner au dessin sans pour autant imaginer que cela puisse être une chose sérieuse. Son parcours se résume à des diplômes et des expériences dans des domaines divers. Ce n’est que depuis cinq ans que l’art est devenu, pour elle, une évidence, et elle a alors pu saisir une opportunité d’intégrer une prestigieuse école d’arts à l’étranger.
Charlène a tenu à exposer à La Station car c’est pour elle une manière de faire s’interpénétrer affirmation et différence... qu’elles soient artistiques ou personnelles.
Lieu : La Station - Centre LGBTI Strasbourg/Alsace 7, rue des écrivains 67000 Strasbourg
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,