Le samedi 29 juin 2013

VERNISSAGE: expo CoThé Jardins de Claire Xuan

Maison de thé Les Jardins de Gaïa, Strasbourg
Entrée libre

Nous vous invitons au vernissage de l’exposition
SAMEDI 29 JUIN 2013 à partir de 14h
Présence de l’artiste
et dégustation d’un thé coréen inédit "CoThé Jardins Seogwang Ginger Lemon"


Les Jardins de Gaïa vous invitent au vernissage de l’exposition de photographies et portfolios de la plasticienne Claire Xuan, « CoThé Jardins », le samedi 29 juin à la Maison de thé à partir de 14h en présence de l’artiste.

Un voyage au pays des thés de Corée, du Japon, de Chine, de Taiwan, du Sri Lanka et de l’Inde, au travers d’une cinquantaine de photographies réalisées par l’artiste au fil de ces dernières années.

Exposée du 29 juin au 14 septembre 2013 sur l’ensemble du site et pour la première fois en extérieur dans les jardins, cette série de photos vous fera découvrir des plantations du breuvage millénaire, des théiers parfois sauvages, des rituels et des cérémonies qui le célèbrent ainsi que les jardins des temples et des monastères que Claire Xuan a parcourus.

Son dernier opus “Thés et temples de Corée” inauguré au musée Guimet en octobre dernier, sera exposé aux côtés de l’ensemble des objets de la collection consacrée à la Corée.

En effet, Claire Xuan et les Jardins de Gaïa proposent quatre boîtes à thé inédites, dans lesquelles seront proposés des thés bio de Corée du Sud cultivés sur l’île de Jeju-Do ainsi qu’une toute nouvelle recette spécialement créée pour l’occasion, le « CoThé Jardins » Seogwang Ginger Lemon.

http://http://www.jardinsdegaia.com/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Maison de thé Les Jardins de Gaïa

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.