Du samedi 14 septembre au samedi 30 novembre 2019
- Terminé

Vestiges / Toucher disparaître croire

Exposition dans le cadre du cycle Hier c’était demain : science-fiction et imaginaires collectifs

Que restera-t-il de nous dans le futur - Quelles traces laisserons-nous - Quels témoignages de ce que nous étions en tant qu’espèce ?

Autant de questions qui traversent chacune des oeuvres présentées dans cette exposition.

En commentant ou en expérimentant l’hybridation chair - technologie, en repoussant les limites du corps, en le réduisant pour certaines au rang d’outil, pour d’autres au rang d’icône, et enfin, à celui de vestige, témoignage émouvant et presque pathétique d’une époque bâtie sur la suprématie d’un corps de chair fragile et périssable ; ces oeuvres nous offrent ainsi les traces d’un futur non avenu.



Hier c’était demain : science-fiction et imaginaires collectifs est le cycle thématique fil rouge de l’année 2019 au Shadok.

Concentrée autour du thème général de la science-fiction et de son impact sur la société, cette série d’événements mêle expositions, rencontres, ateliers, performances, résidences avec des créatifs, des artistes, des chercheurs, des auteurs de février à novembre.



Entrée libre - Conseillée à partir de 10 ans

Commissariat d’exposition Igor Deschamps
Co-auteurs Maxence Grugier et Rodolphe Bessey

Où : 1er étage

https://www.shadok.strasbourg.eu/agenda/vestiges/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)

Lieu : Shadok, fabrique du numérique

Adresse : Presqu’île André Malraux

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Malraux

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.