
Andrei Pushkarev / vibraphone
Né à Kiev en 1974, Andrei Pushkarev commence le piano à l’âge de cinq ans. Il se tourne ensuite vers les percussions et entre au conservatoire de sa ville natale. Le vibraphone devient rapidement son instrument de prédilection, pour lequel il se met d’ailleurs à composer. En 1995 il remporte, en tant que vibraphoniste, le tout nouveau concours New Names of Ukraine.
Il devient l’année suivante premier timbalier de l’Orchestre Philharmonique de Kiev et rejoint la Kremerata Baltica, dont il est toujours membre, en 1999. Andrei Pushkarev se produit aux côtés d’artistes prestigieux tels Gidon Kremer, Yo-Yo Ma, Yuri Bashmet, Martha Argerich, Gabriela Montero ou Michel Portal.
Il participe régulièrement à des jurys de concours internationaux et donne de nombreuses master classes à travers le monde.
Les master classes s’adressent en priorité aux étudiants de l’Académie supérieure de musique de Strasbourg/Haute école des arts du Rhin, ainsi qu’aux élèves avancés du Conservatoire, sur inscription auprès de leurs professeurs. Il est toutefois possible d’y assister en tant que simple auditeur, dans la limite des places disponibles.
Renseignements et inscription auditeurs : 03 68 98 60 73
Lieu : Conservatoire, Cité de la musique et de la danse
Adresse : Place Dauphine
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Krutenau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,