Du vendredi 3 octobre 2025 au samedi 10 janvier 2026
de 10h à 12h

Atelier découverte d'une technique photographique

Rendez-vous en fin de matinée pour découvrir ensemble une technique photographique en lien avec l’exposition The Basilisk de Yana Kononova.

Découvrez le développement photo, la technique du sténopé, la double-exposition ou la surimpression.

Le travail de Yana Kononova se situe à la croisée de l’art du documentaire et de la recherche visuelle sur les traces laissées par la guerre et les catastrophes écologiques. Depuis le début de l’invasion russe en 2022 elle développe une œuvre marquée par une attention constante aux formes visibles et invisibles du traumatisme — qu’il soit humain territorial ou environnemental. Dans plusieurs de ses séries récentes (Radiations of War Desperation of Landscape Boar Gardening) Yana Kononova interroge l’empreinte de la violence sur les paysages jusqu’à faire émerger une lecture critique et poétique de l’écocide.
Le site 'stimultania.org' est en attente de vérification
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Régulièrement des concerts et des expositions sont proposés.

Lieu : Stimultania

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le samedi 11 octobre 2025
Publié aujourd'hui à 02h26 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.