Du lundi 7 mars au samedi 23 avril 2016
- Terminé de 14h à 19h

COLLISIONS de Michel Mazzoni

Si l’on devait rendre compte en quelques mots de cet univers, c’est peut-être dans cet extrait des "Paradis artificiels / Un mangeur d’opium" de Baudelaire que l’on pourrait trouver le propos : « Et ces deux images, entrant en collision, se prêtent réciproquement une force exagérée ». Emprunt des premières missions spatiales, c’est en quelque sorte un nouveau modèle cosmologique que Michel Mazzoni applique à la Photographie pour expérimenter et tenter d’en révéler les sens. Avec pour postulats : non plus le cadre mais le mur d’exposition pour échelle ; et des images/corps en gravitation dans un agencement/système qui rayonne. « Par des heurts visuels ou des écarts de signification, le photographe qui connecte ses images par des collisions cherche à créer un choc de sensations [et] faire émerger la réflexion chez le spectateur », soutient Anne Immelé dans "Constellations photographiques". Dans ses allures de haïku enfin, la sentence de Baudelaire confère à l’écriture de Michel Mazzoni toute sa poétique.

http://centremalraux.com/redirect.php?unevar=3&idprog=1782
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le Centre Culturel André-Malraux vous offre une saison d’expositions d’artistes régionaux, nationaux voire internationaux et vous propose de découvrir la culture locale grâce à des animations de proximité.

Lieu : galerie Robert Doisneau, CCAM

Adresse : Rue de Parme

Ville : Vandœuvre-lès-Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.