Originaires de la ville de Como dans le Mississippi, ces trois chanteuses nous livrent un gospel modeste et immuable. Seulement leurs voix, leurs tripes et une orchestration dépouillée. En seulement trois albums, les Como Mamas sont en passe d’acquérir le statut de véritables reines du gospel outre-atlantique. En décembre 2015, elles quittent leur ville pour la première fois, direction Harlem pour participer à la traditionnelle Daptone Super Soul Revue. Le label Daptone profite alors de leur présence pour les enregistrer. Il en sort un album épuré, différent des gospels dont on a l’habitude. Avec les Como Mamas, on a dans l’oreille la bande-son du sud des États-Unis, celui qui a été marqué par l’esclavage et la ségrégation. Loin de cultiver l’austérité, le trio sait aussi se montrer entraînant et festif avec des tonalités rhythm & blues. Et toujours avec ces voix chaudes et graves, et ces roulements dignes d’un Louis Armstrong ou d’une Ella Fitzgerald.

https://www.nef-wissembourg.fr/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

La NEF est l’un des premiers relais culturel d’Alsace. Il est abrité dans l’ancienne église des Dominicains et accueille, en plus de la programmation du RELAIS CULTUREL, des spectacles, expositions, séances de cinéma, rencontres associatives, etc.

Lieu : Nef, relais culturel de Wissembourg

Adresse : Rue des Ecoles

Ville : Wissembourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.