Le samedi 30 mai 2026
à partir de 17h

Concert - A l'aube du quatuor

Organisé par La Travesia
Prix libre
A l'aube du quatuor classique se trouvent Telemann et ses contemporains. Une musique magnifique à découvrir lors de ce nouveau programme de l'ensemble La Travesia. 

Le programme de ce concert est né du désird’explorer dans leur intégralité les Quatuors Parisiens de Georg Philipp Telemann. Ces pièces, réparties dans deux recueils de six « Quadri », adoptent pour les premières un style plus anciens ; pour les dernières une esthétique de suite baroque à la française.

« A l'aube du quatuor » est le troisième programme de La Travesia autour de ce répertoire, dans lequel les musiciens vous proposent de découvrir également des quatuors de deux compositeurs contemporains de Telemann : Johann Christian Bach, le petit dernier des fils du grand Johann Sebastian Bach et Louis-Gabriel Guillemain, violoniste de la Chapelle et de la Chambre du roi Louis XV.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : église des Dominicains

Adresse : Boulevard de la Victoire

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Esplanade/Campus

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le jeudi 21 mai 2026
Publié le vendredi 22 mai 2026 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.