Le samedi 30 avril 2016
de 17h à 19h

Corps meurtris, beaux et subversifs

Kings Queer - Besançon

King’s Queer combo performatik post-punk, aux accents electro-röckandroll… D’appellation d’origine non controlée, ils se jouent des genres, des clivages, éternels électrons libres, et libre penseurs. En tournée nationale et internationale depuis plus de 7 ans, King’s Queer représente la passerelle entre la scène alternative des années 80 et les sonorités Electro-Clash d’aujourd’hui : un groupe hyperactif n’hésitant pas à sauter les barrières, de la salle de concert au musée d’art contemporain en passant par les salles autogérées, les galeries, etc... Leur bonnes fées sont nombreuses : du collectif Bazooka à Pierre Terrasson, de Pierre Mikaïloff à Alain Maneval en passant par Alice Botté.
Qu’ un seul leimotiv Amours et Révoltes.

https://youtu.be/VChWQWj4B9A

TAT2NOISACT - Bruxelles - Sonorisationd de machine à tattoué

Les dernières évolutions de Tat2noisact suivent cette double articulation musique/performance : après un set de compositions de plus en plus structurées, les musiciens lâchent les instruments progressivement et, branchant chacun leur machine sur des pédales d’effet, se tatouent : c’est le tatouage qui crée le son. Tat2noisact, autour de cette mixture musique & tatouage, s’est ouvert à de nombreuses expérimentations, s’adaptant à des artistes et à des lieux singuliers.

Prix :
Plein tarifs : 5 euros
tarifs réduit : 3 euros
gratuit pour les étudiants


Le laboratoire Dyname et à la faculté de Strasbourg propose le Colloque corps meurtris, beaux et subversifs, réflexions transdisciplinaires sur les modifications corporelles. L’association invite plusieurs artistes d’horizons divers et organise une après midi de performance dans l’enceinte du Collège Doctorale Européen. C’est l’occasion de mêler pratique et théorie et présenter des artistes performeurs qui engageront ce questionnement par leurs présence et leurs gestes.
Le programme du Colloque : http://corps-modifies.blogspot.fr/p/programme-du-colloque.html

Événement en partenariat avec le laboratoire Dyname, avec le soutien du SUAC, de l’université de Strasbourg, de la ville de Strasbourg, de la Direction des Affaires Culturelles d’Alsace et de l’ADAGP.

http://www.inact.fr/INACT/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : collège doctoral européen

Adresse : Boulevard de la Victoire

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Esplanade/Campus

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le mercredi 4 février 2026 à 01h47
Modifier cet évènement

Suggestions des expositions à venir

Du samedi 27 juin au dimanche 20 septembre 2026
- Du mardi au dimanche de 14h à 18h
Du vendredi 4 au mercredi 16 septembre 2026
de 14h à 19h
Du vendredi 4 au dimanche 20 septembre 2026
- Les samedis et dimanches de 11h à 20h
Du vendredi 4 au samedi 26 septembre 2026
de 13h à 19h
Encore
17
jours
Du samedi 5 au dimanche 27 septembre 2026
- Les samedis et dimanches de 14h à 18h
La Trezorerie , Strasbourg
Entrée libre
11
sept
11
oct
Du vendredi 11 septembre au dimanche 11 octobre 2026
- Commence demain
Du dimanche 13 septembre au dimanche 13 décembre 2026
de 10h à 18h
- Prochaine date le dimanche 13 septembre 2026
Du mercredi 16 septembre au samedi 24 octobre 2026
- Prochaine date le jeudi 17 septembre 2026
Du samedi 26 au dimanche 27 septembre 2026
de 14h à 18h
Du samedi 3 octobre 2026 au dimanche 2 janvier 2028
de 10h à 18h
- Prochaine date le dimanche 4 octobre 2026
Tarif non communiqué

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.