Du samedi 26 septembre 2026 au mercredi 23 juin 2027
de 20h à 21h30
- Prochaine date le mercredi 18 novembre 2026

Cultiver l'harmonie physique et mentale en pratiquant la sophrologie

Presbytère protestant, Wolfisheim
15 Euros
Cette année encore, l’Ecole Alsacienne de Sophrologie a le plaisir d’ouvrir ses soirées d’entraînement au public. 

A cette occasion, nous vous invitons à venir découvrir (ou redécouvrir) avec nous la pratique de la sophrologie, ainsi que l’approche de notre école. 

Ces soirées seront un entraînement à la pratique de la sophrologie. 

A la fois, une science, une philosophie, une thérapeutique et un art , la sophrologie s’inspire de disciplines orientales (yoga et méditation) et occidentales (hypnose et relaxation) pour amener chacun à trouver l’équilibre de sa personnalité. 

Guidés par la voix du sophrologue, il s’agira de pratiquer des exercices de :

 Respiration: Développer une meilleure respiration entraîne physiologiquement un mieux être physique et mental en ramenant le calme et en favorisant la vitalité.

 Relaxation : Statique ou dynamique, elle permet de se reconnecter à ses perceptions corporelles et ainsi développer confiance et sentiment de sécurité intérieur.

 Visualisation : Expérimenter la liberté de sa conscience et ainsi développer la maîtrise de soi et mener à bien ses objectifs de vie. 

Et ce, dans un niveau de conscience modifié, propice au plein épanouissement de l’être.

« Communication d’un mouvement, voici une des définitions que nous donne Le petit Robert en ligne du mot entraînement. 

Et c’est dans cette intention de communiquer un mouvement, mouvement d’aller vers soi, que chaque mois, en tant que responsable de ces soirées d’entraînement, je vous proposerai une animation de pratique. 

L’animation sera ouverte également à d’autres sophrologues désireux de proposer une guidance.

Mieux se connaître, identifier et renforcer ses valeurs, mieux gérer le stress, mieux dormir, gagner en confiance en soi, améliorer l’estime de soi, mieux gérer ses émotions, améliorer ses capacités de communication, se préparer mentalement à des évènements importants, gagner en santé et en vitalité…Et ainsi, renforcer sa résilience face aux défis de la vie quotidienne. 

Que l’on soit sophrologue ou non, il est toujours bon et important de s’autoriser un temps de relaxation nécessaire à l’équilibre et au bien-être. 

Ces moments seront aussi l’occasion d’un temps d’échange et d’expression de soi, dans l’accueil et la bienveillance

Sophrologues, élèves ou anciens élèves, novices dans la discipline, soyez les bienvenus à ces rencontres mensuelles autour de cette magnifique discipline qu’est la sophrologie.

La participation sera possible en visioconférence également. Inscription sur demande. 

Au plaisir de vous y retrouver,

Bien à vous, 

Nina Kastler, Sophrologue responsable des soirées d’entraînement de l’Ecole Alsacienne de Sophrologie

078271495715

https://liberlo.com/profil/nina-kastler/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Presbytère protestant

Ville : Wolfisheim

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le mercredi 26 août 2026
Publié le samedi 29 août 2026 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Suggestions des évènements inclassables à venir

Du mercredi 9 septembre 2026 au mercredi 9 juin 2027
- Tous les mercredis de 19h30 à 21h30
Encore
49
jours
Du jeudi 24 septembre au jeudi 17 décembre 2026
- Tous les jeudis de 19h30 à 21h30
la Basse-cour des Miracles , Strasbourg
12 Euros
Encore
3
jours
Du samedi 26 septembre au dimanche 1 novembre 2026
Tarif non communiqué
Encore
228
jours
Du lundi 12 octobre 2026 au lundi 14 juin 2027
de 20h à 22h
- Prochaine date le lundi 2 novembre 2026
Entrée libre
Encore
243
jours
Du mardi 13 octobre 2026 au mardi 29 juin 2027
à partir de 18h30
- Prochaine date le mardi 3 novembre 2026
Encore
3
jours
Du vendredi 16 octobre au dimanche 1 novembre 2026
- Du vendredi au dimanche de 19h à 23h
Tuilerie Sonntag , Still
33 Euros
Encore
63
jours
Du lundi 19 octobre au jeudi 31 décembre 2026
- Ouvert tous les jours
Strasbourg , Strasbourg
Entrée libre
Aujourd'hui le jeudi 29 octobre 2026
de 18h à 19h30
Espace Être-Là strasbourg, 10 rue des pucelles , Strasbourg
Entrée libre
30
oct
Demain, le vendredi 30 octobre 2026
de 14h à 16h30
Foyer Protestant 56 Rue De L'eglise , Eckbolsheim
Entrée libre
Demain, le vendredi 30 octobre 2026
de 18h à 21h

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.