Du vendredi 3 juillet au samedi 29 août 2026
- Terminé à partir de 18h
Dans le creux du pli - Irma Kalt
Galerie SAndra Blum,
Strasbourg
Avec Irma Kalt
Organisé par Galerie Sandra Blum Strasbourg
Tarif non communiqué
Vernissage vendredi 3 juillet 2026 de 18h à 20h30 en présence de l’artiste.
Née à Strasbourg en 1987, Irma Kalt est diplômée de l’École supérieure des Beaux-Arts de Nantes en 2012. Elle vit et travaille à Nantes, où elle poursuit une recherche artistique attentive aux processus d’apparition de l’image et aux dynamiques de la perception.
Née à Strasbourg en 1987, Irma Kalt est diplômée de l’École supérieure des Beaux-Arts de Nantes en 2012. Elle vit et travaille à Nantes, où elle poursuit une recherche artistique attentive aux processus d’apparition de l’image et aux dynamiques de la perception.
Travaillant autour de l’abstraction géométrique, Irma Kalt développe un langage visuel fondé sur la ligne, le motif et la couleur. Ses œuvres naissent d’un processus de révélation : la surface encrée est gravée pour faire apparaître l’image par retrait de la matière, donnant à la ligne une présence singulière, comme surgie de l’épaisseur du support.
Entre pleins et vides, noirs nuancés et couleurs discrètement enfouies, ses compositions déploient des formes qui se roulent, se déroulent et semblent prolonger leur mouvement au-delà du cadre. Évoquant une écriture sans alphabet, ses motifs invitent le regard à circuler librement dans l’espace de l’œuvre et à poursuivre mentalement
ce qui échappe au visible. Son travail ouvre ainsi un espace sensible où mémoire, perception et imagination se rencontrent.
Lieu : Galerie SAndra Blum
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement
le lundi 29 juin 2026
Publié
le jeudi 2 juillet 2026
par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement
Suggestions des expositions à venir
Du vendredi 22 mai au samedi 5 septembre 2026
- Du mercredi au samedi de 14h à 18h30
NUL SOLEIL. MAIS LE FEU
Du samedi 27 juin au dimanche 20 septembre 2026
- Du mardi au dimanche de 14h à 18h
Leunora Salihu : "Slack Tide"
Du samedi 25 juillet au samedi 5 septembre 2026
à partir de 17h
Visite commentée NUL SOLEIL. MAIS LE FEU
Du jeudi 13 août au mercredi 2 septembre 2026
- Termine aujourd'hui de 14h à 19h
Exposition « Libre comme l’Art 3 »
Du vendredi 4 au dimanche 20 septembre 2026
de 11h à 20h
- Prochaine date le samedi 5 septembre 2026
Festival COLORS Urban Art 2026
Du samedi 5 au dimanche 27 septembre 2026
de 14h à 18h
- Prochaine date le dimanche 6 septembre 2026



Aucun commentaire sur cet évènement,