Deal
À mi-chemin entre deux genres, le cirque et la danse, Jean-Baptiste André et Dimitri Jourde ont créé un duo fascinant. Tour à tour rugueux ou élégant, puissant ou délicat, ce corps à corps et ses mouvements - avec ses élans, ses ruptures et ses équilibres précaires - déploie sa courbe vertigineuse entre le théâtre et la beauté du geste.
À la recherche d’un juste partage entre les corps et les mots, les deux acrobates et danseurs se sont immergés dans le texte de Bernard Marie Koltès, Dans la solitude des champs de coton. Portés par l’intensité de cette langue, par sa quête de l’autre et la puissance de son désir, ils se confrontent à ce nouvel espace de jeu, interrogent le cirque et sa capacité à traverser un texte.
Deal met en scène deux figures en miroir, le dealer et son client, deux êtres qui se font face. Tout autour, à proximité, les spectateurs. À l’image d’un ring ou d’une arène, chacun est placé au plus près de l’action qui se déroule. Les deux artistes font de cette confrontation entre l’intime et le public une énigme qui nous parle de la rencontre et du lien social.
Lieu : Point d'Eau
Adresse : Allée René Cassin
Ville : Ostwald
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,