Danseurs confirmés, Yvonnette Hoareau et Sébastien Vela Lopez (compagnies Accrorap, Magic Electro, Mémoires vives?) créent en 2007 la compagnie Mira qui s’alimente de toutes formes artistiques et émancipe les danses urbaines.
Dans cette création pour six interprètes, elle questionne la place prépondérante qu’occupent aujourd’hui le numérique et les réseaux sociaux dans nos existences. Remettant en cause l’injonction à la connection permanente, le travail chorégraphique est alimenté voire perturbé par ces moyens mêmes de communication. Soumis à ce diktat, le danseur doit lui aussi aller toujours plus vite, avec plus d’énergie. Comment sortir de cette spirale ?
À la relation digitale,Déconnectés privilégie la qualité de la présence, l’attention et l’écoute. Une gestuelle fluide et ample accompagnée d’une bande son puissante invite le spectateur à se recentrer sur l’échange sans autre distraction.

Plus d'info : https://www.nef-wissembourg.fr/fr/Danse-Hip-Hop/Deconnectes-050.html
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

La NEF est l’un des premiers relais culturel d’Alsace. Il est abrité dans l’ancienne église des Dominicains et accueille, en plus de la programmation du RELAIS CULTUREL, des spectacles, expositions, séances de cinéma, rencontres associatives, etc.

Lieu : Nef, relais culturel de Wissembourg

Adresse : Rue des Ecoles

Ville : Wissembourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement!

Publié le 24/07/2020 à 15:09

Modifier cet évènement