Le dimanche 28 août 2022
de 11h à 15h
Disco soupe (froide)
Dimanche 28 août 2022, l’association Zero Waste Metz organise une Disco Soupe aux Frigos, un évènement festif qui a pour but de sensibiliser au gaspillage alimentaire.
L’association Zero Waste Metz investit la guinguette des Frigos avec ses casseroles et ses louches pour une session de cuisine collective et festive.
Le public est invité à venir éplucher, couper, râper, mixer des fruits et légumes inutilisés par la Banque Alimentaire, en vue de préparer et déguster des gaspachos (soupes froides), salades de fruits et autres smoothies. Le tout dans une ambiance musicale assurée par le Growly groove!
L’association Zero Waste Metz appelle aussi le public à venir avec ses propres contenants RÉUTILISABLES et ses couverts : un geste simple et emblématique qui permet d’éviter les emballages à usage unique.
Un évènement inter-associatif Zero Waste Metz organise cet évènement en partenariat avec Les Frigos, la Banque Alimentaire, Les petites Cantines de Metz et l’Eurométropole de Metz.
Restauration, Concerts, Evenements
Lieu : Frigos Ardents
Adresse : Rue du Général Férié
Ville : Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le mardi 23 août 2022
Publié
le lundi 29 août 2022
par Fred Curieux
Mise à jour
le vendredi 24 octobre 2025
à 14h22
Modifier cet évènement
Suggestions des activités citoyennes à venir
Le mercredi 24 juin 2026
à partir de 18h30
Conférence gesticulée : « On est prié·es d’ouvrir les oreilles » par Marie Seux à La Grenze
Le dimanche 28 juin 2026
de 12h à 16h
Manif Velo joyeuse et rageuse Strasbourg-Offenburg sur la voie rapide
Le samedi 11 juillet 2026
de 14h30 à 16h30



Aucun commentaire sur cet évènement,