Epidémie de danse
Exposition de Palefroi (Berlin)
Conjoncture astrologique, oeuvre du diable, maladie neurologique ou hystérie collective, la peste dansante s’est abattue sur la ville de Strabourg en juillet 1518.
En quelques jours, cette danse de Saint-Guy se répandit sur une foule de plus en plus nombreuse et incontrôlable, atteignant les 400 danseurs à son paroxysme. Sans répit sur plusieurs semaines, femmes, hommes et enfants se laissèrent entrainer dans un étrange tortillement collectif, jusqu’à l’effondrement. Les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et l’épuisement eurent raison de certains alors que les plus robustes gigotaient et gesticulaient encore à terre.
Dans le cadre du festival du livre fait main et des arts imprimés L’enfer, le duo Palefroi deviendra le chorégraphe visuel de cette joyeuse tragédie à la galerie my monkey. Damien Tran et Marion Jdanoff, illustrateurs, designers et sérigraphes français exilés à Berlin nous présenteront une série d’objets imprimés ainsi qu’une sélection de leur production antérieure.
palefroi.net
www.mymonkey.Fr
http://lenferfestival.blogspot.fr/
Espace de diffusion, de création et de promotion pluridisciplinaire.
Lieu : galerie My Monkey
Adresse : Rue Charles III
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,