Le mardi 21 mai 2019
de 10h à 18h

Exposition

Apollonia expose les élèves de l’Escale dans un cadre exceptionnel pendant la semaine du 21 mai au 26 mai de 10h à 18h.

Le vernissage aura lieu le mardi 21 mai à 18h et vous permettra de partager un verre de l’amitié ensemble.

Dessin du corps humain :

Etudier le corps humain au travers de cette approche fine qu’est le dessin, y exercer son regard, nécessite une certaine appétence à l’exploration, celle du geste qui cherche, expérimente, ose se tromper, errer peut-être, pour mieux renaître sous la forme de croquis ou d’une œuvre riche et sensible. Cet accompagnement dans le dessin de nu, Eliane Karakaya, peintre et professeur, le propose au sein de l’atelier de l’Escale.

La diversité des œuvres exposées, témoignent des différentes démarches artistiques poursuivies dans l’atelier. Les variations graphiques allient pratique et maîtrise laissant ainsi éclore un rendu singulier, clef de voûte de tout cheminement créatif.

Le cours de dessin du corps humain a lieu tous les lundis de 19h à 21h à l’Escale, hors périodes scolaires. L’anatomie, masculine et féminine, y est étudiée au travers de techniques sèches et à l’eau. Sur les 31 séances de l’année, sept sont réservées à la découverte et à l’exploration de techniques singulières.

Eliane Karakaya a été formée aux Arts décoratifs de Strasbourg et est titulaire d’une Licence d’Arts Plastiques

’’ Raconter la ville ’’ - Un projet de Elena, Atrissa, Selena et Sarah.

La ville est un lieu aux multiples facettes, on peut la vivre de différentes façons et l’inventer mille fois.

Cette année nous avons beaucoup travaillé sur l’habitation. Que ce soit un immeuble, une maison, une cabane... l’endroit dans lequel on se déplace, on vit, qu’on utilise et qu’on aménage.

Les jeunes artistes, architectes, utopistes, enfants, urbanistes, ont inventé et représenté des habitats, sous différentes formes : de jour, de nuit, de face, en 3D, sur une carte...

C’est par différents exercices, en passant par la narration, le dessin, la peinture, la maquette, le collage, le noir et blanc, la couleur... qu’elles ont abordé la notion d’espace.

Cette exposition est le résultat de plusieurs séances de travail en groupe ou seul, de découvertes techniques, d’imaginaire et d’échanges.

Nina Imbs, intervenante en Art plastiques.

http://escale.centres-sociaux.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : espace Apollonia

Adresse : Rue Boecklin

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Robertsau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.