Du mercredi 16 novembre au vendredi 30 décembre 2022
- Du mercredi au dimanche de 15h à 19h

Exposition "L'origine qui vient"

Entrée libre
Organisé par Paroisse du Temple Neuf

Pour le temps de l’Avent, l’église du Temple Neuf accueillera les sculptures en verre et en bronze de l’artiste contemporaine Ewa Rossano. Les œuvres de cette sculptrice et peintre de grand talent entoureront l’espace liturgique pour offrir aux visiteurs, touristes et auditeurs, des perspectives stimulantes sur la question de la généalogie. Elles seront mises à l’honneur chaque vendredi soir, par des méditations bibliques, à l’occasion de la prière « Respire ».

Ewa Rossano s’inspire de l’Homme. De sa dualité, de sa complexité. Dans ses sculptures, le mariage de bronze et de cristal est une image de la coexistence, en chacun de nous, de deux mondes : de la force et de la fragilité, du visible et de l’invisible, le physique et le spirituel. Le bronze évoque la stabilité, la pesanteur, tout ce qui nous rattache à la Terre, à notre condition humaine. Le cristal évoque la transparence, la lumière, tout ce qui nous relie à l’air, au ciel.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Temple Neuf

Adresse : Place du Temple Neuf

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le mardi 22 novembre 2022
Publié le jeudi 24 novembre 2022 par Bruno Eichenberger
Mise à jour le lundi 28 novembre 2022 à 10h11
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.