Du lundi 7 novembre au samedi 17 décembre 2016
- Terminé

Exposition « Revoir les villes, Regards sur les villes invisibles d’Italo Calvino »

Dans le cadre du festival du film d’architecture « Vivre l’utopie - »
Vernissage : mardi 15.11 à 19h
Marie Amélie Raucourt & Emma Schwarb

Villes invisibles ou villes visibles - Texte ou tissus urbain - Littérature ou monde - Ce qui importe dans cette question du réel et de la fiction, ce n’est pas tant la réponse qu’elle attend, que l’interrogation des fonctions de la littérature qu’elle sous-tend.
Marie-Amélie Raucourt et Emma Schwarb nous confrontent à l’interrogation des villes par la littérature grâce à la fécondité de l’oeuvre littéraire de Calvino qui offre de nombreuses pistes pour une analyse urbano-poétique de la ville.

Ce projet de transcription en maquette des Villes invisibles d’Italo Calvino sera l’occasion d’interroger notre propre rapport aux villes en réalisant une exposition pensée comme une invitation à regarder, rêver et vivre nos villes autrement. Au delà des outils cartographiques que nous possédons aujourd’hui, nous en oublions parfois les capacités de perceptions sensibles et physiques liées à nos propres corps, mais également le pouvoir de l’imaginaire, du récit et des mots.

http://maisondelarchi-lorraine.com/site1/2016/09/12/expositions-dans-le-cadre-du-festival-du-film-darchitecture-vivre-lutopie-1511-19h/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le Centre Culturel André-Malraux vous offre une saison d’expositions d’artistes régionaux, nationaux voire internationaux et vous propose de découvrir la culture locale grâce à des animations de proximité.

Lieu : galerie Robert Doisneau, CCAM

Adresse : Rue de Parme

Ville : Vandœuvre-lès-Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h15
Modifier cet évènement

Suggestions des expositions à venir

Du dimanche 13 septembre au dimanche 13 décembre 2026
de 10h à 18h
- Prochaine date le dimanche 11 octobre 2026
Du mercredi 16 septembre au samedi 24 octobre 2026
- Du mercredi au samedi
Du vendredi 18 septembre au samedi 31 octobre 2026
de 18h à 18h30
Galerie Sandra Blum , Strasbourg
Tarif non communiqué
Encore
162
jours
Du lundi 21 septembre 2026 au dimanche 21 mars 2027
Rue Stosswihr, Neudorf , Strasbourg
Entrée libre
Encore
449
jours
Du samedi 3 octobre 2026 au dimanche 2 janvier 2028
- Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Tarif non communiqué
Encore
42
jours
Du mardi 6 octobre au samedi 21 novembre 2026
- Du mardi au samedi de 14h à 18h
Du jeudi 8 au mercredi 14 octobre 2026
de 14h à 19h
Du jeudi 8 au samedi 17 octobre 2026
- Du mardi au samedi de 11h à 18h
Emmaüs Mundo , Bischheim
Entrée libre
Du vendredi 9 octobre 2026 au samedi 9 janvier 2027
- Du mercredi au samedi de 14h à 18h30

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.