Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques, publicitaires et de réseaux sociaux.

Du samedi 22 au dimanche 23 septembre 2018 à partir de 12h

Fête du Cambouis

La Fête du Cambouis est un Festival “do it yourself” (Fais-le toi-même) consacré au vélo.

L’évènement se déroulera sur 2 jours, du 22 au 23 septembre 2018 à Strasbourg, place Jean-Hans Arp, devant le Musée d’Art Moderne et Contemporain (MAMCS).

Au programme ; concerts vélo-générés, essai de vélos spéciaux, ateliers de fabrication “Fais le toi-même” et de réparation, espace détente, kermesse et jeux, conférences, débats et récits de passionné.e.s, buvette, restauration…tout pour donner l’envie du biclou !


Récits de voyages, témoignages d’entrepreneurs à vélo et des débats avec des citoyen.ne.s engagé.e.s, la Fête du Cambouis c’est aussi des moments pour échanger, s’inspirer et grandir.


Programme détaillé >>>


#Conférence

SAMEDI
14h00 : Artisanat et vélo avec Cycles Manivelle

Savoir-faire local, démarche environnementale et fabrication artisanale : Manivelle est un atelier de conception et de fabrication spécialisé dans les modes de transport urbains écologiques. Et on dirait que le vélo artisanal a encore de beaux jours devant lui !

15h30 : Le vélo pour entreprendre avec Bretz’Selle

Un projet de transport de biodéchets à vélo va voir le jour à Strasbourg : pourquoi, comment, avec qui - Quelles difficultés, quels leviers - A découvrir, à interroger, à co-construire, avec Joachim.

DIMANCHE
11h30 : Le vélo pour voyager.

Un Radweg nommé désir : les pistes cyclables d’Allemagne ont été amplement testées par Joël et Maïa. Un modèle à importer ?

Du Malawi au Tadjikistan, en passant par l’Iran et même l’Europe… Jérémy a exploré une bonne partie du monde à vélo. Et des voyages comme ça, ça se partage !

15h00 : Le vélo pour entreprendre avec Le plombier à vélo

On le reconnait à sa clé à molette qui dépasse de son porte-bagages : le plombier à vélo de Strasbourg, c’est Julien. Et comment ça se passe, son taf au quotidien ?

17h00 : Le vélo pour sauver le climat - Avec Alternatiba Strasbourg et Vélorution Strasbourg

Avec Alternatiba et Vélorution, on passe à l’action : du vélo au climat, des mobilisations pour des pistes cyclables à la recherche d’alternatives contre le réchauffement, des citoyens s’engagent !

Pour le reste visite sur leur site

http://www.lafeteducambouis.org
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Devant le Musée d’Art Moderne

Lieu : place Hans Jean Arp

Adresse : Place Hans Jean Arp

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement !

Publié le 24/07/2020 à 15:09

Modifier cet évènement