Du samedi 6 octobre au dimanche 11 novembre 2018
- Terminé

Franck Leibovici :: vitraux et tampons – l’histoire du pixel

Entrée libre

À l’occasion de son exposition à la Chaufferie, vitraux et tampons – l’histoire du pixel, Franck Leibovici développe un nouveau volet des law intensity conflicts, cycle d’expositions, de performances et de publications, initié en 2014 avec le sociologue Julien Seroussi, autour de l’invention de la justice internationale.

vitraux & tampons – l’histoire du pixel s’interroge sur l’opération consistant à transformer une image en objet. Ainsi, des images pixellisées de témoins protégés par la Cour Pénale Internationale sont transformés en vitraux – nécessitant ainsi la réouverture des fenêtres de la Chaufferie, fermées depuis plus de 15 ans. Ou encore, des tampons de milices congolaises, utilisés comme éléments de preuves par la CPI, sont rassemblés pour écrire une histoire de cette guerre – l’artiste procédant à des opérations de traduction de documents administratifs en formes plastiques. D’autre part, en donnant accès aux matériaux bruts du premier procès de la CPI, l’artiste permet aussi aux visiteurs d’activer des logiques et des gestes issus de différentes disciplines, ou d’en développer d’autres, inédites.

plus d’info a lire ici

http://www.hear.fr/agenda/franck-leibovici-vitraux-tampons-lhistoire-pixel/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

La Chaufferie, galerie de l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, depuis son ouverture en 1998, propose une programmation régulière d’expositions balayant un large spectre de la création contemporaine.

Lieu : Chaufferie

Adresse : Rue de la Manufacture des Tabacs

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Krutenau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h21
Modifier cet évènement

Suggestions des expositions à venir

Du mardi 28 janvier 2025 au lundi 31 août 2026
- Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Du dimanche 10 mai au dimanche 23 août 2026
- Ouvert tous les jours de 10h à 19h
Encore
51
jours
Du vendredi 22 mai au samedi 5 septembre 2026
- Du mercredi au samedi de 14h à 18h30
Entrée libre
Encore
43
jours
Du lundi 15 juin au vendredi 28 août 2026
de 07h30 à 17h30
- Prochaine date le jeudi 16 juillet 2026
Siège des la Région Grand Est , Strasbourg
Entrée libre
Du samedi 27 juin au dimanche 20 septembre 2026
- Du mardi au dimanche de 14h à 18h
Du mardi 30 juin au mardi 25 août 2026
à partir de 18h
- Prochaine date le mardi 21 juillet 2026
Du jeudi 2 au mercredi 22 juillet 2026
de 14h à 19h
Du vendredi 3 juillet au samedi 29 août 2026
- Du mercredi au samedi à partir de 18h
Galerie SAndra Blum , Strasbourg
Tarif non communiqué
17
juil
&
18
juil
Du vendredi 17 au samedi 18 juillet 2026
- Commence demain de 14h à 18h
Gem Aube : 97 Avenue De Colmar , Strasbourg
Entrée libre
Du mercredi 22 juillet au mercredi 19 août 2026
à partir de 14h
- Prochaine date le mercredi 5 août 2026

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.