Le vendredi 1 septembre 2017

GCO NON ! : Préfet stoppes les travaux !

Depuis fin juillet, une zone d’occupation a vu le jour dans le forêt de Kolbsheim.

A partir du 1er septembre, les travaux préparateurs doivent reprendre avec notamment des opérations de déboisage dans les forêts de Vendenheim et de Kolbsheim.
A ce jour, Vinci n’a aucune autorisation pour démarrer les vrais travaux du GCO. Nous savons qu’ils peinent à trouver des solutions aux mesures compensatoires qui leur sont imposés.

Nous savons que les vraies raisons du projet ne sont pas celles que la CCI Alsace tente de nous vendre depuis des années.

Le GCO est un projet purement économique dans un schéma des transports de marchandises au niveau européen et qu’on en a rien à faire des Strasbourgeois et des utilisateurs de l’A35 - https://goo.gl/Zr3dso.

En conséquence, Vinci ne doit pas déboiser !

Il n’y a aucune raison de commencer ce type de travaux tend qu’une étude réelle des alternatives ne soit pas mise en place. Nous soutenons l’idée d’un moratoire.

S’ils attaquent les forêts de Vendenheim et/ou de Kolbsheim :

Pour tous les autres, NOUS APPELONS à nous regrouper devant la maison du Préfet (19 rue Brulée 67000 Strasbourg) pour manifester et lui demander de faire arrêter les travaux !

http://gcononmerci.org
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : place de la République

Adresse : Place de la République

Ville : Strasbourg

Quartier : Centre ville

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.