Initiation aux synthétiseurs modulaires
L’émergence de nouveaux mouvements musicaux est souvent le reflet des (r)évolutions technologiques d’une époque.
C’est incontestablement le cas avec l’apparition de la synthèse sonore, qui a bouleversé le paysage musical, et donné naissance à la musique électronique.
Après une brève explication de l’histoire de la synthèse analogique, des différents modules et de leurs fonctions, les participants pourront expérimenter différents patchs : des drones, des séquences plus musicales, des séquences évolutives, des patchs plus rythmiques et ensuite mélanger le tout pour créer un morceau entier.
Grégoire Harrer se partage entre son métier de régisseur son, de compositeur et créateur de musiques et bandes sons pour le spectacle vivant, et sa passion pour les instruments électroniques.
Depuis plus de 10 ans, il se perfectionne dans l’utilisation des synthés modulaires de différent format (eurorack , MU, Buchla...), pour ses différents projets musicaux (Panda Maschine , Motorcrank the Engine, Motorfolk52)
A partir de 16 ans, places limitées
Inscription : musique & cinéma, médiathèque Malraux
L’accès aux médiathèques de la Ville et de la Communauté urbaine de Strasbourg et la consultation des documents sur place (lire des revues ou des livres, écouter un CD et regarder la télé ou un film) sont libres, gratuits et ouverts à tous.
Lieu : médiathèque André Malraux
Adresse : Presqu’Ile Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,