Du jeudi 29 octobre au samedi 21 novembre 2015
- Terminé de 15h à 19h
Je suis un souvenir (Marc Aragones)
Tarif non communiqué
Marc Aragones / Je suis un souvenir
« Si un visiteur du futur venait à se retrouver parmi nous et s’il ne venait pas uniquement pour chercher Sarah Connor, mais plutôt tenter de nous connaître mieux, qu’aimerait-il à trouver ici - Sans doute ce qu’on découvre dans cette petite pièce, de celles dans lesquelles on rentre discrètement, par la fenêtre. De celles qui permettent de mieux connaître une personne, au premier coup d’oeil.
Ici une collection de souvenirs, de trophées qui en disent beaucoup sur l’époque, sur nos obsessions et nos souvenirs aussi flous qu’enregistrés, notre besoin de tout conserver et notre inquiétude face à l’avenir et à la Fin. Un cabinet de curiosités qui en dit également beaucoup sur l’artiste, aussi habile qu’intelligent, aussi drôle qu’inquiétant : l’ironie est partout mais le cynisme nulle part.
Marc Aragones conçoit son travail comme un partage permanent. Avec son entourage au moment de la conception, avec l’artisan au moment de la réalisation, avec le spectateur au moment de l’exposition. Le partage, c’est peut être ce qui manque le plus à notre époque, c’est ce qui est présent partout ici. « Je suis un souvenir », nous dit-il. Et l’on se prend à espérer que c’est celui avec lequel le visiteur du futur repartirait, s’il était venu voir ce qui se trouve dans cette petite pièce : tout n’est pas perdu. »
Nicolas Tochet
* Informations :
Exposition du 29 octobre au 21 novembre 2015 Vernissage le 29 octobre à 18h00
Octave Cowbell est un lieu d’exposition associatif ayant pour objectif premier de montrer la jeune création contemporaine sous ses formes les plus diverses, en Lorraine et ailleurs.
Situé au 5 rue des parmentiers à Metz, Octave Cowbell est un appartement ouvert aux visiteurs. On y entre par la fenêtre au moyen d’un petit escalier placé dans la rue. A l’intérieur, 25 mètres carrés blancs, éclairés au néon avec cheminée.
Avec le soutien de la DRAC Lorraine, du Conseil Régional de Lorraine, du Conseil Général de la Moselle et de la Ville de Metz. Membre du réseau Lora.
Ouvert : jeu/ ven/ sam/ de 15h à 19h et sur rdv
Inscrivez-vous ici à la lettre d’information.
Contact : contact@octavecowbell.fr - 06.61.62.27.79
Lieu : galerie Octave Cowbell
Adresse : Rue des Parmentiers
Ville : Metz
Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour
le vendredi 24 octobre 2025
à 14h12
Modifier cet évènement
Suggestions des expositions à venir
Du mardi 28 janvier 2025 au lundi 31 août 2026
- Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Hors-jeu! Le sport autrement
Du lundi 23 mars au vendredi 5 juin 2026
- Du lundi au vendredi de 14h à 17h
EXPOSITION : "écrire en français, venir d'ailleurs" - Alliance Française de Paris
Du dimanche 12 avril au dimanche 13 décembre 2026
de 10h à 18h
Marché des Créateurs par Touch-Arts - SAISON 2026
Du dimanche 10 mai au dimanche 23 août 2026
- Ouvert tous les jours de 10h à 19h
Marché des Créateurs par Touch-Arts - Place de Zurich à Strasbourg
Du vendredi 15 au mercredi 27 mai 2026
- Termine aujourd'hui de 14h à 19h
Exposition de peintures de Marie-Pierre Arpin
Du mercredi 20 mai au samedi 27 juin 2026
- Du mercredi au samedi de 16h à 19h
Les maux bleus de Maryna Brodovska
Du vendredi 22 mai au samedi 5 septembre 2026
- Du mercredi au samedi de 14h à 18h30



Aucun commentaire sur cet évènement,