Lecture théâtrale - Phèdre - de Marina Tsvetaïeva
À l’occasion du colloque interdisciplinaire international "Marina Tsvetaïeva et l’Europe" (12-14 décembre 2018), la Compagnie Terres Neuves propose une mise en voix de "Phèdre", texte puissant, jeudi 13 décembre à 18 h 30, au Collège doctoral européen.
Une version surprenante du mythe d’Euripide, composée par la poétesse russe Marina Tsvetaieva, peu de temps après son émigration en France. Un affrontement entre deux mondes, une lutte de territoires, une guerre entre deux déesses, deux femmes, deux maternités… De cette collision surgit une montagne : pour Tsvetaïeva, la fusion entre ces deux mondes est possible, nécessaire même, pour une renaissance.
La mise en voix de ce texte puissant par la troupe parisienne de Priscille Amsler marquera le 90e anniversaire de sa publication en français et couronnera le colloque international « Tsvetaieva et l’Europe », organisé par Tatiana Victoroff à l’Université de Strasbourg.
« Personne n’est coupable. Tous sont innocents »
Entrée libre - Jeudi 13 décembre - 18h30, durée environ 1h40
Collège doctoral européen
Proposé par la Faculté des lettres et l’Équipe d’accueil Configurations littéraires, avec le soutien du Service universitaire de l’action culturelle (Suac).
Lieu : collège doctoral européen
Adresse : Boulevard de la Victoire
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Esplanade/Campus
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,