Du jeudi 10 juillet au mercredi 10 septembre 2014
- Terminé

Les expositions de l’été de l’AIDA

AIDA Galerie, Strasbourg
Entrée libre

Comme chaque été, trois expositions à thème se succèderont dans notre galerie jusqu’à septembre prochain. Trois expositions d’ambiance estivale, en harmonie avec les plaisirs et la détente de l’été.

- "Jardins sucrés" : du 10 juillet au 30 juillet 2014.

Avec des oeuvres de : Anne Lerognon, Jean-Roch Klethi, Geneviève Nicolet-Woelffli, Rénée Sanz, Isabelle Schenckbecher.

Le jardin porte une charge symbolique élevée. Chaque jardin incarne l’Eden du paradis perdu, en même temps qu’il évoque l’intimité et l’intériorité d’un espace enclos, objet de soins attentifs. Il compose à partir d’une matière naturelle un ordre par essence non naturel, à la française ou à l’anglaise. C’est un morceau de nature mis en scène et apprêté. Bien malin qui pourra en déchiffrer la trame, ourdie par le jardinier. Jardin « Secret », il se comble ici de délices « Sucrés » par la grâce d’une substitution de voyelles un peu malicieuse.

- "Quartier libre" : du 31 juillet au 20 août 2014.

Avec des oeuvres de : Sylvie Andlauer-Baruch, Herrade Bresch-Grob, Charles Goetz, Olivier Pinto, Alexandre Van Buuren.

C’est le souvenir des voyages organisés qui a inspiré le titre de l’expo : qui n’a pas attendu avec impatience le moment où, après avoir suivi jusqu’à l’épuisement le programme des excursions et des visites obligées, on parvient enfin à ce point d’orgue touristique qu’on nomme « quartier libre », et qui permet de se laisser promener au gré de ses propre pas ?
Tel est ce « Quartier Libre » : les artistes présentent les travaux de leur choix et laissent leurs envies de libre création prendre le pas !

- "Impressions" : du 21 août au 10 septembre 2014.

Avec des oeuvres de : Daniel Jung, Paul Nemet, Geneviève Nicollet-Woelffli, Geneviève Pixa, Anne-Marie Rodic, Laurence Scheer.

Toutes les acceptions du terme sont à explorer : on peut l’entendre comme dans le célèbre tableau impressionniste de Claude Monet : « Impression, Soleil Levant ». On peut aussi choisir de le prendre dans son sens primaire : « Marque laissée par un objet pressé sur un autre ». Ou encore : « Action, manière d’imprimer un livre, un journal, un ouvrage graphique » (dictionnaire Larousse). Les pièces de l’exposition dévoileront les choix des artistes.

130 Grand Rue 67000 Strasbourg

Agrandir le plan

http://www.aida-galerie.com
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : AIDA Galerie

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.