Du mercredi 1 janvier au samedi 6 septembre 2014
- Terminé

LES FIGURINES PLAYMOBIL FONT LEUR CINÉMA

Tarif non communiqué

Dates de l’exposition : du 28 septembre 2013 au 6 septembre 2014 (exposition prolongée)

Exposition Playmobil au musée du Jouet de Colmar

Après le succès des expositions, L’incroyable monde du LEGO et La mode au fil de l’Histoire, le Musée du Jouet part vers de nouvelles aventures !
Les PLAYMOBIL® s’invitent au musée dans le cadre d’une exposition temporaire consacrée au cinéma.
A travers cette rétrospective, le musée propose à ses visiteurs de revivre des souvenirs de jeux inoubliables et de découvrir l’histoire des petits bonhommes de Hans Beck, l’inventeur des PLAYMOBIL®. Ces figurines dont les ressources ludiques sont inépuisables vont bientôt avoir 40 ans et n’ont pas pris une ride ! Les PLAYMOBIL® sont indémodables et sont vecteurs de rêve et de créativité. A chaque moment de jeu, les enfants réinventent de nouvelles histoires.

L’exposition met à l’honneur ces figurines ainsi que le septième art. Les PLAYMOBIL® revêtiront leurs costumes d’acteurs. Claude STEIBLE, collectionneur haut-rhinois et passionné par le monde des PLAYMOBIL®, a recréé de superbes dioramas. Ces maquettes revisitent les scènes des plus grands chefs d’œuvre du cinéma.

Au total, dix-sept dioramas seront présentés : Gladiator, La traversée des Alpes par Hannibal, Danse avec les loups, Le seigneur des anneaux, Les aventures extraordinnaires d’Adèle Blanc-Sec, L’âge de glace, Jurassic Park etc.


Claude Steiblé a effectué un travail extraordinaire pour «customiser» chaque figurine. Féru d’histoire, ce maquetiste a mené un énorme travail de recherche et a créé lui-même le décor, les accessoires et les vêtements de ses personnages. Après de longs mois de préparation, le réalisme des saynettes est saisissant.
La dimension pédagogique et ludique de cette exposition est très forte. Chaque planche est une invitation à vivre de nouvelles histoires !

Cette exposition marque également le vingtième anniversaire du Musée du Jouet qui s’annonce plein de surprises et de rebondissements !

Moteur, ça tourne !

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : musée du Jouet

Adresse : Rue Vauban

Ville : Colmar

Quartier : Centre ville

Département : Haut-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h11
Modifier cet évènement

Suggestions des expositions à venir

Du mardi 28 janvier 2025 au lundi 31 août 2026
- Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Du jeudi 12 mars au samedi 30 mai 2026
- Du mercredi au samedi de 13h à 19h
Wyrd , Strasbourg
Entrée libre
Du lundi 23 mars au vendredi 5 juin 2026
- Du lundi au vendredi de 14h à 17h
Alliance Française STrasbourg Europe , Strasbourg
Entrée libre
Encore
23
jours
Du mercredi 1 avril au dimanche 24 mai 2026
de 14h à 17h30
Domaines de la Léonardsau , Obernai
Entrée libre
Encore
36
jours
Du lundi 6 avril au samedi 6 juin 2026
Entrée libre
Du dimanche 12 avril au dimanche 13 décembre 2026
de 10h à 18h
Du jeudi 16 avril au jeudi 14 mai 2026
de 14h à 19h
Encore
9
jours
Du vendredi 17 avril au dimanche 10 mai 2026
- Les samedis et dimanches de 14h à 19h
Encore
21
jours
Du jeudi 23 avril au vendredi 22 mai 2026
à partir de 18h
Collectivité européenne d'Alsace Place du Quartier Blanc - Strasbourg , Strasbourg
Entrée libre

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.