Le vendredi 15 octobre 2021
à partir de 19h30

OLDELAF +LIONEL GROB

Plus de 20 Euros

OLDELAF

(F)

Nouvel album "L'aventure" disponible depuis le 28 février 2020.

Oldelaf est un type contrariant. A l’âge de 7 ans, le petit Olivier Delafosse voulait faire de la guitare, mais comme il se rongeait les ongles (des mains) il s’est entendu expliquer qu’il ne pourrait jamais exaucer ce voeu. Donc, il s’est rabattu sur le piano qu’il a pratiqué 5 ans durant en conservatoire. Lorsqu’il annonce à ses professeurs qu'il quitte l'établissement, le verdict tombe : vous n’en ferez jamais votre métier ! Quand, à la maison, sa mère l’entend chanter en s’accompagnant au piano, elle lui déclare aussitôt qu’il ne sera jamais chanteur. Donc, après avoir été animateur, puis prof de musique, il est devenu auteur-compositeur-guitariste-pianiste-chanteur. Oldelaf est un chanteur qui a de l'humour et n'en est pas avare. Mais, au gré de ces années de chroniqueur, le voilà souvent catalogué comme humoriste. Une étiquette qui tend à éclipser les autres dimensions de son talent, tant de chanteur que de instrumentiste et de compositeur. Depuis « Le monde est beau », le disque avec lequel, il s'est « trouvé », son répertoire intègre de plus en plus de thèmes sérieux ou tendres, mais il reconnaît qu’une chanson n’est jamais aussi brillante que quand le sujet y est traité avec humour.
© Verycords

Der französische Musiker und Sänger zeichnet sich durch seinen ganz besonderen Humor aus. Dazu überzeugt er unsere Nachbarn seit Jahren mit guten Chansons, was ihm seine Fans mit ausverkauften Häusern danken. Wer den Künstler entdecken möchte, sollte sich auf den kurzen Weg nach Strasburg machen.

 
 
 

LIONEL GROB

(F)

Autoproclamé "énième chanteur", Lionel Grob sort de son sac de plage ses chroniques douces-amères. Son dernier album "Plages" est un roadtrip mélodique, où le sable gratte et le vent claque. En guise de chichis, chouchous, beignets, il apporte ses textes vifs et acérés, drôles et amers, vivifiants comme le vent du large.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire
2 salles

Lieu : Laiterie

Adresse : Rue du Hohwald

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Adrien Schneider a annoncé cet évènement le dimanche 12 septembre 2021
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h22
Modifier cet évènement

Suggestions des concerts à venir

17
avr
Le vendredi 17 avril 2026
de 19h à 23h50
Le vendredi 17 avril 2026
à partir de 20h
10 Euros
Le samedi 18 avril 2026
de 20h à 05h
23
avr
Le jeudi 23 avril 2026
de 19h30 à 23h50
Tarif non communiqué
Le vendredi 24 avril 2026
à partir de 20h
Prix libre

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.