Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Du jeudi 17
de 14h à 19h
au mercredi 30 juin 2021

« Poissons et créatures extraordinaires »

Entrée libre
Avec Nicole KOPP et Geneviève Nicolet Woelfli (
Organisé par Galerie AIDA

Nicole Kopp (céramique) et Geneviève Nicolet Woelfli (peinture) présentent leur créations à la galerie AIDA du 17 au 30 juin 202;

Tous les jours de 14h00 à 19h00

C’est à un voyage poétique au fond des mers que nous convient les céramiques de Nicole Kopp et les réalisations originales de Geneviève Nicolet-Woelfli. Dialoguant harmonieusement les unes avec les autres, les céramiques de la première et les pièces réalisées en cire de la seconde font revivre dans l’espace de notre galerie tout un bestiaire de créatures marines pêchées au fond des eaux…

 

 Nicole Kopp (céramique)

Travaillant et modelant la terre, elle s’empare de sujets variés : figures humaines et animales, thématiques proches du végétal et des arbres, avec pour dénominateur commun la réalisation de volumes généralement très stylisés, aux formes simples et épurées, parfois aux limites de l’abstraction.

Elle a réalisé pour cette exposition une série de pièces d’inspiration marine en céramique et en raku, que l’on pourrait croire rapportées pour certaines d’entre elles du fond des mers. Elles sont tout à fait taillées pour entamer le parfait dialogue avec les étranges planches ichtyologiques apportées par Geneviève Nicolet-Woelfli.

 

 Geneviève Nicolet-Woelfli (peinture)

Elle s’est de longue date engagée dans l’exploration de thématiques aquatiques ou marines diverses. Et elle s’est prise de passion à l’occasion du confinement pour un ouvrage rare d’ichtyologie rassemblant près de 500 dessins rehaussés d’aquarelle, représentant des poissons exotiques observés en 1719 dans les mers australes. La plus grande part des pièces qu’elle a apportées sont inspirées de cet ouvrage, ce qui explique leur air de planches animalières. Jouant pour ses réalisations avec l’épaisseur et la translucidité de la cire, son matériau de prédilection, elle reproduit ces représentations animales d’un autre temps aussi fidèlement que possible, tout en y insufflant la charge poétique des voyages de découverte des mers et d’explorations maritimes. Ce faisant, elle fait revivre aussi ces créatures exotiques, saisies pour leur observation au fond des mers lointaines et au fond du temps par des naturalistes d’il y a 300 ans…

 

 

AIDA Galerie

Elle est la galerie d’art de l’Association des Artistes Indépendants d’Alsace (AIDA). Sa vocation principale est la diffusion artistique des travaux réalisés par ses membres. Plus ponctuellement, elle organise de grandes expositions collectives « hors les murs » dans les villes alsaciennes, participe à des échanges avec d’autres associations d’artistes hors d’Alsace (par exemple en Pays de Bade ou en Lorraine) ou accueille les expositions d’artistes invités. AIDA Galerie organise dans ses murs chaque année plus d’une vingtaine d’expositions.

 

L’AIDA

L’AIDA (Association des Artistes Indépendants d’Alsace) est la plus ancienne association d’artistes d’Alsace en exercice. Ses origines remontent aux années 1900. Elle compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres, tous artistes des arts visuels, vivant et travaillant en Alsace ou en lien avec cette région. Les ateliers des artistes de l’association sont répartis dans toute l’Alsace, si bien qu’on peut dire que l’AIDA est un animateur de la vie culturelle régionale.

Tous les courants ont droit de cité. La grande diversité des modes d’expression constitue d’ailleurs l’une des positions revendiquées de l’association. Elle peut amener les écritures les plus contemporaines et les démarches les plus inclassables à se confronter avec des formes d’expressions plus traditionnelles. Seule exigence de sélection des membres : la qualité artistique des travaux et le professionnalisme des artistes.

 

 

www.aida-galerie.com
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

aida.galerie.strasbourg@gmail.com

Lieu : galerie Aida

Adresse : Rue Grand Rue

Ville : Strasbourg

Quartier : Centre ville

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Marc GOETZ a annoncé cet évènement

Publié le 15/06/2021 à 06:20
Mise à jour le 15/06/2021 à 08:56

Modifier cet évènement

Aujourd'hui, 16 expositions

Depuis le mercredi 19 mai
et jusqu'au dimanche 19 septembre 2021
Entrée libre
Tous les mercredis, samedis et dimanches
Depuis le mardi 15 juin
et jusqu'au mardi 31 août 2021
Depuis le vendredi 18 juin
de 20h30 à 22h30
et jusqu'au vendredi 27 août 2021
Depuis le vendredi 25 juin
à partir de 18h
et jusqu'au mardi 31 août 2021
librairie le Tigre, Strasbourg
Entrée libre
Du mardi au samedi
de 11h à 18h
Galerie Wyrd, Strasbourg
Entrée libre
Du mardi au dimanche
de 10h à 18h
Du lundi au samedi
de 10h à 19h
Du mardi au dimanche
de 10h à 18h
Depuis le dimanche 18 juillet
et jusqu'au dimanche 29 août 2021
Depuis le jeudi 22 juillet
et jusqu'au samedi 9 octobre 2021
Espace Cryogénie, Strasbourg
Entrée libre
Termine aujourd'hui
de 14h à 19h
et commencé le mardi 27 juillet 2021
Du jeudi au dimanche
de 14h à 18h
Galerie l'Escalier, Brumath
Entrée libre

Les 6 expositions à venir

Du mardi au dimanche
de 10h à 18h
Du vendredi 10
de 11h à 19h
au dimanche 19 septembre 2021
1a rue des Aveugles, Strasbourg
Entrée libre