Le samedi 17 novembre 2018
à partir de 20h

Reinhard KEISER (1674-1739, Diane ou la vengeance de Cupidon - Génération Baroque, Martin Gester (direction)

Opéra comique en trois actes - Génération Baroque, Atelier lyrique du Parlement de Musique (direction : Martin Gester). Mise en scène: Benjamin Prins.
La déesse Diane, ennemie jurée de l’amour, menace de mort toute compagne qui y succombe. Ce qui provoque la colère de Cupidon qui va s’infiltrer dans les relations et décocher ses flèches qui sèment les passions amoureuses. Sa première victime est Diane elle-même, qui tombe folle d’amour pour Endymion, un magnifique jeune homme qu’elle trouve endormi dans les bois.
C’est sur ce sujet léger propice aux quiproquos que Reinhard Keiser (1674-1739) compose son opéra comique « Diane ou la vengeance de Cupidon » destiné à l’opéra populaire “am Gänzemarkt” de Hambourg, le plus important alors en Allemagne.
Génération Baroque, atelier lyrique dirigé par Martin Gester, nous invite à découvrir cet opéra jamais représenté en France. Benjamin Prins, qui signe la mise en scène, s’amuse à dénoncer cette loi de Diane archaïque et contre nature en trouvant son inspiration aussi bien au cinéma (notamment dans le film de Jean- Jacques Annaud La Guerre du Feu) que dans l’opéra baroque dans un joyeux méli-mélo à la fois tendre et burlesque.

http://www.amia-alsace.eu/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : église Sainte-Aurélie

Adresse : Rue Martin Bucer

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.