Requiem de Mozart
Pour ce concert, qui se déroulera sous la direction de Gérard Heitz, le Chœur de l’Atelier sera accompagné par Jean Didion au piano, un ensemble d’accordéons classiques de la Sarre et quatre solistes : Fraide Roché Remy soprano, Rachel Lirette mezzo-soprano, Fabrice Marchetto ténor et Jean-Marc Best basse.
Nul n’est besoin de présenter le Requiem de Mozart, l’une des œuvres les plus émouvantes de toute l’Histoire de la Musique.
Il sera donné cette fois dans une orchestration tout à fait originale, puisque le Chœur de l’Atelier sera accompagné par un ensemble d’accordéonistes de la Sarre, dirigé par Alexander Flory. Ces accordéons de concert (ou classiques) ont un registre sonore qui peut être comparable à celui de l’orgue.
Le chœur de l’atelier est un groupe vocal mixte à 4 voix d’une quarantaine de membres, tous choristes avertis et passionnés de belle et grande musique. Depuis sa création en 2004, où il n’était composé que d’une douzaine de choristes, il s’est étoffé au fil des années pour former aujourd’hui un ensemble vocal de grande qualité. Le chœur de l’atelier, qui aborde un répertoire riche et varié, donne régulièrement des concerts sur la région messine et notamment à l’Arsenal de Metz où il s’est déjà produit plusieurs fois. Il est également sollicité par ses voisins européens dont l’Allemagne où il a interprété «La Petite Messe Solennelle de Rossini» à l’occasion de ses 10 ans d’existence, en 2014.
Lieu : Église Saint-Joseph
Adresse : Place Jean-d’Arc
Ville : Montigny-lès-Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,