Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Du jeudi 13 au mercredi 19 janvier 2022
- Terminé

SCOOOOOTCH !

Tarif non communiqué

JEU 13 JANVIER 9H15 | 10H45
VEN 14 JANVIER 9H15 | 10H45
SAM 15 JANVIER 10H | 17H
DIM 16 JANVIER 10H | 17H
MAR 18 JANVIER 9H15 | 10H45
MER 19 JANVIER 9H15 | 10H45


Dans un espace scénographique qui s’architecture en temps réel, cette performance met à l’honneur une matière inhabituelle: le ruban adhésif. Les trois membres d’un groupe de rock féministe, échappées d’un régime totalitaire, construisent sur la scène de leur exil un nouvel habitat participatif. Elles déroulent et suivent ce scotch traçant des lignes graphiques et dessinant des espaces au milieu d’un dispositif circulaire. Imprévisibles et aléatoires, les bandes collantes envahissent jusqu’au corps des interprètes et révèlent tout un tissu relationnel invisible. Avec un rien, elles créent des cabanes, jouent de leurs physicalités de marionnettiste, de comédienne ou de compositrice sonore. Leur sororité collaborative guide le public vers un questionnement sur les notions d’abri, de métamorphose et de partage. L’imaginaire du catch féminin est investi de manière ludique pour tout détruire et recommencer ailleurs, en mieux.

 

AMÉLIE POIRIER

Créés en 2016 à Lille, Les Nouveaux Ballets du Nord-Pas-de-Calais forment une maison de production autogérée en lien avec des problématiques contemporaines. Artiste associée aux Nouveaux Ballets, Amélie Poirier a d’abord étudié l’art dramatique et la danse avant de poursuivre sa formation à l’École nationale supérieure des arts de la marionnette de Charleville-Mézières et à Montréal. Elle développe des projets artistiques en lien avec les territoires et les habitant·e·s. Le texte se veut une écriture du réel, quasi documentaire, qui agit comme une matière à la fois théâtrale et musicale. Artiste associée au Théâtre des Illets, CDN de Montluçon-Auvergne, elle a présenté au TJP Dadaaa.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le centre chorégraphique, la chorale strasbourgeoise, la philharmonie, le centre Flora Tristan, y cohabite avec une brasserie, dans le respect de la personnalitéde ce lieu qui marque si fortement l’identité culturelle strasbourgeoise.

Lieu : palais des Fêtes

Adresse : Rue Sellénick

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier République/Contades

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Adrien Schneider a annoncé cet évènement le mardi 14 septembre 2021
Modifier cet évènement