Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques, publicitaires et de réseaux sociaux.

Du dimanche 19 au vendredi 24 janvier 2020

Semaine du Piano

Ouvert à tous.
Pour les concerts, entrée libre sans réservation dans la limite des places disponibles (sauf concerts scolaires).
Accès à certaines master classes sur inscription.


Pour cette troisième édition, la Semaine du piano offre une remarquable programmation de 11 concerts, 4 master classes, 4 ateliers et 3 conférences-débats? mais également des événements singuliers à ne pas manquer, comme l’atelier d’initiation à l’entretien du piano et les surprises concoctées par les élèves pianistes dans leur bal des pianos.

Ce temps fort sera également l’occasion de faire découvrir l’univers de l’accompagnement, discipline centrale dans la vie de tout conservatoire, et sera marqué par la présence de Françoise Tillard et la présentation de son ouvrage Musicienne et citoyenne.
Un concert exceptionnel clôturera la semaine, en hommage à Michel Benhaïem, regretté et talentueux pianiste français disparu en 2019, qui fut professeur au Conservatoire et à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg-HEAR.
Plus de 200 musiciens se déploieront dans les espaces du Conservatoire à travers 22 manifestations et 5 siècles de musique.

https://www.conservatoire.strasbourg.eu/evenements/semaine-du-piano/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Conservatoire, Cité de la musique et de la danse

Adresse : Place Dauphine

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Krutenau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement !

Publié le 24/07/2020 à 15:09

Modifier cet évènement