Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques, publicitaires et de réseaux sociaux.

Le jeudi 8 mars 2018 de 19h à 22h30

Soirée #Balancetazic Droits acquis mon oeil

Dans le cadre du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes : Soirée collective et festive #BALANCETAZIC, animée par DJ Françoise, à la salle de la Bourse !

La soirée est gratuite et ouverte à toutes et tous - Possibilité de petite restauration payante sur place proposée par les Foods trucks ’Pur Etc’ et ’Chez Veg’Anne’ ainsi que les femmes de l’association Femmes progrès.

L’année dernière nous avions choisi de rendre visibles les droits des femmes pour constater que des avancées ont bien eu été réalisées. Mais parce qu’il ne faut pas considérer que tout est acquis, la journée sera localement placée sous le signe de ’Droits acquis mon oeil’ pour bien faire prendre conscience qu’il y a une différence nette entre les droits posés par la Loi et leur application dans le quotidien. Les exemples sont nombreux qui prouvent que beaucoup reste à faire en la matière.

Cette année un appel à témoignage sur ces dysfonctionnements ou non applications est lancé via les réseaux sociaux avec le hastag #droitsacquismonoeil #strasbourg. Pour que chacune puisse porter sa parole personnelle ou que nous la portions collectivement, nous vous convions à un grand rassemblement Place Kléber le 8 mars à 18h qui sera un préambule à une soirée festive de solidarité à la salle de la bourse à partir de 19h. Nous avons collectivement choisi de dissocier les moments et de passer d’un moment de mobilisation à un moment de grande détente dans la musique et le chant et prouver que la solidarité peut aussi se décliner dans des moments très festifs !
(https://www.facebook.com/events/2094463140786519/)

Actions à l’initiative et en partenariat avec les membres de la commission plénière égalité femmes - hommes de la ville de Strasbourg.

Les associations partenaires :
ASTU - CDOF - CIDFF - Femmes d’ici et d’ailleurs- Home protestant/Femmes de paroles - La Cimade - Les Effronté-e-s 67 - La Nouvelle Lune - Mouvement du Nid - Le Planning familial 67 - Femmes progrès - Osez le féminisme 67 - PLAN international - Plurielles - SOS Aide aux habitants - SOS femmes solidarité - UEF - Viaduq67

La ville de Strasbourg :
La direction des solidarités et de la santé, le Conseil des résidents-es étrangers-ères, les directions de territoire, la médiathèque Olympe de Gouges, la Mission de lutte contre les discriminations, la Mission droits des femmes et égalité de genre.

https://www.strasbourg.eu/web/strasbourg.eu/-/8-mars-journee-internationale-de-lutte-pour-les-droits-des-femmes
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : salle de la Bourse

Adresse : Place du Maréchal de Lattre de Tassign

Ville : Strasbourg

Quartier : Centre ville

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement !

Publié le 24/07/2020 à 15:09

Modifier cet évènement