Soirée ciné-débat - Des chaises en rond
Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement d’Alsace (CAUE d’Alsace) et Envirobat Grand Est – energivie.pro vous proposent une soirée ciné-débat le 28 avril 2025 de 18h00 à 19h30 pour présenter un film-documentaire sur le processus de concertation dans les projets d’architecture, d’urbanisme et de paysage.
La diffusion du film sera suivie d’une table-ronde avec :
- Robin Boucknooghe, Atelier NA, collectif d’architecture
- Dominique Heym, Président du Conseil de Développement de la Communauté de Communes du Canton d’Erstein (assemblée citoyenne)
- Anne-Cécile Jacquot, paysagiste-conceptrice, co-gérante de l’Agence Omnibus – Lauréat Grand Prix National du Paysage 2024 et AJAP 2016
Pourquoi ce documentaire ?
À travers ce film-documentaire, le CAUE 54 et Envirobat Grand Est – ARCAD LQE ont cherché à clarifier ce que sont les démarches participatives, ce qu’elles ne sont pas, leurs multiples formes, les compétences nécessaires à la conduite de ces démarches mais aussi, les conditions de réussite, les principaux écueils, les points de vigilance, l’enjeu démocratique qu’elles représentent.
On concerte quand, comment, pour qui, pourquoi et pourquoi faire ?
Lieu : Cinéma Star Saint-Exupéry
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,