Le samedi 24 octobre 2026
de 13h30 à 17h30
stage de broderie Sashiko
Atelier Claire Barberot, 9, rue des mineurs,
Strasbourg
Avec Claire Barberot
Organisé par Atelier Claire Barberot
85
Euros
Stage de Broderie Sashiko à l'Atelier Claire Barberot :
Stage d'initiation, sans prérequis
- Petit groupe, accompagnement personnalisé
- Un temps de découverte et de pratique autour d’un savoir-faire textile ancestral
- Petit groupe, accompagnement personnalisé
- Un temps de découverte et de pratique autour d’un savoir-faire textile ancestral
13H30-17H30
TARIF :
85 euros
AU PROGRAMME :
La broderie sashiko est un art japonais traditionnel, aux motifs géométriques raffinés et répétitifs, historiquement utilisée pour réparer, renforcer et embellir les textiles du quotidien.
Ce stage propose une initiation accessible aux débutant·e·s, permettant de découvrir les principes fondamentaux du sashiko : son histoire, son usage dans le textile utilitaire et décoratif, ainsi que son lien avec la réparation et l’upcycling.
Les participant·e·s apprendront les gestes de base et le point sashiko, en portant attention à la régularité, au rythme et à la lecture des motifs.
Chacun·e réalisera un échantillon brodé, pouvant ensuite être utilisé comme patch décoratif ou de réparation à appliquer sur un vêtement ou un accessoire.
MATERIEL :
Le matériel de base (ciseaux, aiguilles, fils à broder et tissu support) est fourni pour la durée du stage.
Lieu : Atelier Claire Barberot, 9, rue des mineurs
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement
le jeudi 17 septembre 2026
Publié
le jeudi 17 septembre 2026
par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement
Suggestions dans la catégorie 'pull'
Aucune suggestion pour le moment. Consultez la page associée.



Aucun commentaire sur cet évènement,