Stage de TaKeTiNa
Développé depuis les années 70 par le musicien et compositeur autrichien Reinhard Flatischler, le TaKeTiNa, est une méthode novatrice utilisant le rythme pour activer des ressources intérieures et développer des qualités musicales et humaines.
De nombreuses cultures traditionnelles ont reconnu le pouvoir du rythme. La musique, le chant, la danse font partie de la vie quotidienne et participent au ressourcement mental et physique. Le TaKeTina relie ce savoir ancestral aux recherches les plus récentes sur le rythme, la communication, la psychologie et les neurosciences . Il en résulte une nouvelle forme d’apprentissage, aujourd’hui reconnue et utilisée dans des domaines aussi différents que l'enseignement artistique, le développement personnel, le champ thérapeutique ou le management.
ACCESSIBLE à TOUS, sans pré-requis, chaque participant peut évoluer à son propre rythme, et, en choisissant parmi les éléments proposés, décider lui-même du degré de complexité dans lequel il évolue.
Le TaKeTiNa est à la fois une forme de méditation en rythme et en mouvement, et une pratique musicale permettant de développer des qualités telles que:
- présence et relaxation profonde
- gestion créative des périodes de crise ou de "chaos", meilleure tolérance à l'incertitude.
- orientation rythmique et expérience du "flow"
- meilleure connexion à soi-même et au groupe
Au delà de la perception subjective des participants, dont beaucoup témoignent d’un mieux-être émotionnel, physique et mental, plusieurs études médicales ont mesuré de manière objective les effets du TaKeTiNa sur la santé physique et psychique ( effets liés à la stimulation du nerf vague, et à la stimulation de la variabilité de la fréquence cardiaque ).
Stage animé par Caroline STAUB ( musicienne, enseignante Diplômée d'Etat et pédagogue TaKeTiNa certifiée), accompagnée au tambour basse par Thomas KRIEGBAUM ( pédagogue TaKeTiNa certifié).
Lieu : Nootoos
Adresse : Place Saint Pierre le Vieux
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,