Du samedi 13 au dimanche 14 mai 2017
- Terminé de 13h15 à 15h15

tango Contact by le CIRA, pour une pratique en mouvement

Tarif non communiqué

Le corps est constamment adapté et façonné par le mouvement. La façon dont nous nous déplaçons nous affecte non seulement mécaniquement, mais aussi bio mécaniquement causant des changements au niveau cellulaire. D’ailleurs, les danseurs qui apprennent plus d’une langue de danse modifient leur cerveaux et leur corps; ils augmentent également leurs ressources pour la danse de décision créative.
Le Contact Improvisation est une forme de danse ouverte, qui mélange d’autres formes de disciplines et de mouvements. Tous ces éléments sont des motivations pour utiliser les éléments de Taichi et Tango moderne avec la langue de contact Impro mélanger. Nous allons nous concentrer sur le développement d’une mise à la terre très mobile grâce à des changements rapides de poids et de niveaux. Nous allons utiliser la langue des jambes des deux disciplines pour développer la structure et la détente, de la stabilité et de la dynamique. De cette façon, une fiducie de fluide en soi et dans nos partenaires sera redécouvert. Elle permettra une complicité partagée de créer de nouveaux espaces et expressions, d’enrichir les corps, les relations et les possibilités créatives des danseurs.

Après 20 ans de recherche, d’expérimentation et d’enseignement, Javier Cura (artiste argentin américain) a développé une approche méthodique du mouvement général, appliqué spécifiquement au théâtre physique, arts martiaux, Contact Improvisation et en enseignement Tango. Il a condensé dans ce système, son expérience dans différents domaines et formes d’art allant des arts visuels, théâtre, bioénergétique, Mouvement somatique et Linguistique. Il a été l’un des générateurs de forme Contac tango qui combine les possibilités de Contact Improvisation et Tango. En tant qu’interprète, chorégraphe, artiste ou enseignant, vous pouvez le trouver à Fabrik Potsdam Tanztage en Allemagne, Farma Festival Danse Théâtre, Alchemie Tango à Prague, l’ACEI à Strasbourg, ainsi que dans Contactez Impro Festivals à Fribourg, Goettingen (Allemagne), ou San Francisco (Etats-Unis). Il a récemment collaboré avec l’Université libre de Berlin sur une recherche sur l’expression dans Contact Improvisation et Mouvement.

http://ciradanses.fr/events/contact-tango-javier-cura/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

1 : studio Foyer 2 : studios Balanchine et Pina Bausch, le centre Chorégraphique de tstrasbourg est également situé à L’annexe du Bon Pasteur 12a, boulevard Jean-Sébastien Bach, L’annexe de Neudorf se situe Centre Culturel Marcel Marceau (pendant les cour

Lieu : centre Chorégraphique

Adresse : Rue de Phalsbourg

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Orangerie

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h18
Modifier cet évènement

Suggestions des stages et ateliers à venir

Du vendredi 19 septembre 2025 au vendredi 26 juin 2026
- Termine aujourd'hui de 10h à 12h
Encore
29
jours
Du samedi 2 mai au samedi 25 juillet 2026
- Prochaine date le mercredi 8 juillet 2026
Entrée libre
Encore
21
jours
Du vendredi 5 juin au vendredi 17 juillet 2026
- Prochaine date le vendredi 3 juillet 2026
Prix libre
Du jeudi 11 juin au vendredi 7 août 2026
Atelier Le Nichoir , Strasbourg
Tarif non communiqué
Encore
23
jours
Du mercredi 17 juin au dimanche 19 juillet 2026
- Prochaine date le mercredi 1 juillet 2026
Du vendredi 3 au dimanche 5 juillet 2026
de 10h à 23h
Tarif non communiqué
Du lundi 6 au vendredi 10 juillet 2026
de 08h30 à 16h
Com'Signes Grand Est, 333b avenue de Colmar, 67100 Strasbourg , Strasbourg
240 Euros
6
juil
24
juil
Du lundi 6 au vendredi 24 juillet 2026
de 09h à 18h
Espace 23 , Strasbourg
100 Euros

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.