Le samedi 18 septembre 2021
de 10h à 11h

Tout ce qui ne tue pas

Dans le cadre du festival : Micropolis
12 Euros

C’est à la rencontre de jeunes hommes en Seine-Saint-Denis que nous sommes allées. D’abord parce qu’ils ont beaucoup à dire. Ensuite parce qu’il nous paraît d’autant plus urgent de recueillir leurs témoignages qu’ils sont  victimes de la stigmatisation, par les média, de la banlieue et des quartiers.

Ce qui ne tue pas rend plus fort : C’est ce qui ressort de la parole de nos jeunes interviewés, dont la détermination et la combativité se trouvent souvent raffermies par le fait d’avoir été confrontés à la difficulté, voire à l’injustice.

Qu’ils soient graffeurs, entrepreneurs, aspirants footballeurs, ils nous parleront de leur présent,  de leur passé, de leurs rêves et leurs aspirations – mais aussi des pièges qui émaillent ou ont émaillé leur trajectoire : sirènes de la société de consommation, pièges de l’argent facile… À travers un voyage semi-réel,  surgiront les différentes voix qu’il nous aura été donné d’entendre, afin de faire apparaître une réalité multiforme, à mille lieux des clichés en vigueur.

Valérie Suner, metteure en scène, et Dorothée Zumstein, autrice

https://www.theatre-manufacture.fr/spectacle/micropolis-tout-ce-qui-ne-tue-pas/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

La billetterie du Théâtre de la Manufacture vous accueille du lundi au vendredi de 12h à 19h, le mercredi de 10h à 19h, le samedi en période de représentation de 15h à 19h.

Lieu : Manufacture

Adresse : Rue Baron Louis

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mardi 14 septembre 2021
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h22
Modifier cet évènement

Suggestions des spectacles à venir

Encore
31
jours
Du mercredi 23 septembre au samedi 7 novembre 2026
- Prochaine date le vendredi 9 octobre 2026
Tarif non communiqué
Encore
4
jours
Du jeudi 24 septembre au dimanche 11 octobre 2026
à partir de 20h
Tarif non communiqué
Du vendredi 2 octobre au samedi 7 novembre 2026
à partir de 18h
- Prochaine date le vendredi 9 octobre 2026
Fort Rapp Moltke , Reichstett
33 Euros
À partir
d'aujourd'hui
Du mercredi 7 au samedi 10 octobre 2026
- Commence aujourd'hui
Le vendredi 9 octobre 2026
à partir de 20h
Prix libre
Du samedi 10 au dimanche 18 octobre 2026
de 20h à 15h
Le dimanche 11 octobre 2026
à partir de 15h

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.