Tout ce qui ne tue pas
C’est à la rencontre de jeunes hommes en Seine-Saint-Denis que nous sommes allées. D’abord parce qu’ils ont beaucoup à dire. Ensuite parce qu’il nous paraît d’autant plus urgent de recueillir leurs témoignages qu’ils sont victimes de la stigmatisation, par les média, de la banlieue et des quartiers.
Ce qui ne tue pas rend plus fort : C’est ce qui ressort de la parole de nos jeunes interviewés, dont la détermination et la combativité se trouvent souvent raffermies par le fait d’avoir été confrontés à la difficulté, voire à l’injustice.
Qu’ils soient graffeurs, entrepreneurs, aspirants footballeurs, ils nous parleront de leur présent, de leur passé, de leurs rêves et leurs aspirations – mais aussi des pièges qui émaillent ou ont émaillé leur trajectoire : sirènes de la société de consommation, pièges de l’argent facile… À travers un voyage semi-réel, surgiront les différentes voix qu’il nous aura été donné d’entendre, afin de faire apparaître une réalité multiforme, à mille lieux des clichés en vigueur.
Valérie Suner, metteure en scène, et Dorothée Zumstein, autrice
La billetterie du Théâtre de la Manufacture vous accueille du lundi au vendredi de 12h à 19h, le mercredi de 10h à 19h, le samedi en période de représentation de 15h à 19h.
Lieu : Manufacture
Adresse : Rue Baron Louis
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,