Vernissage de l’exposition de Bertrand Planes
Une exposition en coproduction avec L’Ososphère.
www.bertrandplanes.com - www.artefact.org/lososphere
Artiste sociétaire de l’Ososphère, Bertrand Planes pose un regard amusé et critique sur les technologies, empruntant à leurs applications et conséquences sociales.
Fin 2015, frustré par l’absence de relief à Paris et pour retrouver les sensations de l’ascension, il gravit la tour à proximité de son atelier : sept ascensions, 210 étages en une heure, l’équivalent de 1400 m de dénivelé cumulé. Pour figurer son effort, il donne à l’immeuble virtuel la hauteur parcourue et le nom de Mont Reybmann, de l’amie qui lui en a donné l’accès.
Pensée et conçue in situ, la maquette immersive présentée à la Chaufferie propose une exploration de la ville d’un autre type, où le virtuel s’articule au réel pour créer une demi-dimension et augmenter le volume de notre espace de jeu mais aussi de vie.
Ce projet se prolongera par un ensemble de dispositifs techniques dans le cadre de l’Ososphère en 2017.
La Chaufferie, 5 rue de la Manufacture des tabacs à Strasbourg.
La Chaufferie, galerie de l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, depuis son ouverture en 1998, propose une programmation régulière d’expositions balayant un large spectre de la création contemporaine.
Lieu : Chaufferie
Adresse : Rue de la Manufacture des Tabacs
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Krutenau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,