Le samedi 27 juin 2026
à partir de 17h

Visite commentée avec Alain Willaume + en LSF

Avec Alain Willaume
Organisé par Stimultania
Entrée libre
Une visite commentée en présence de l’artiste, Alain Willaume. Membre du collectif Tendance Floue, Alain Willaume développe, aux marges des courants dominants du documentaire, une œuvre faite d’images énigmatiques qui font récit de la tension et de la vulnérabilité du monde et des humains qui l’habitent. Sacha-Hugo Lagaude, interprète en langue des signes français, sera présent pour retranscrire les propos conté par l’artiste.

Durant sa résidence à la Villa Kujoyama à Kyoto, il a confronté aux lumières de l’hiver japonais les incertaines notions de wabi et de sabi. NUL SOLEIL. MAIS LE FEU, la série photographique née de ce séjour, dessine le territoire d’un XXIe siècle vacillant et parcourt les méandres fiévreux d’un Japon sans soleil. Ce travail sur la béance et la beauté, ponctué de silhouettes énigmatiques, est nourri du tremblement des certitudes, dans les ondes d’une mystérieuse puissance tellurique.

D'autres visites commentées vous seront proposées avec notre équipe de médiation, sans l'artiste, le samedi 25 juillet, samedi 29 août et le samedi 5 septembre à 17h. Elles ne seront pas interprétées en langue des signes français. 
https://www.stimultania.org/visite-commentee-juin26/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire
Régulièrement des concerts et des expositions sont proposés.

Lieu : Stimultania

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le jeudi 28 mai 2026
Publié le dimanche 31 mai 2026 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Prochainement au Stimultania

Du vendredi 22 mai au samedi 5 septembre 2026
- Du mercredi au samedi de 14h à 18h30
Entrée libre
Du mardi 30 juin au mardi 25 août 2026
à partir de 18h
- Prochaine date le mardi 21 juillet 2026
Du mercredi 22 juillet au mercredi 19 août 2026
à partir de 14h
- Prochaine date le mercredi 5 août 2026
Du mercredi 22 juillet au mercredi 26 août 2026
à partir de 10h
Du samedi 25 juillet au samedi 5 septembre 2026
à partir de 17h
- Prochaine date le samedi 29 août 2026
Entrée libre

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.