Le jeudi 19 octobre 2017
de 20h à 22h

Voix étouffées, de Mahler à Korngold

Dernière étape strasbourgeoise pour le festival consacré cette année aux voix étouffées par le troisième reich... avant un ultime voyage au Struthof de Natzwiller le 29 octobre.

En partenariat avec le Consulat général d’Autriche à Strasbourg, le festival invite exceptionnellement l’Orchestre Symphonique Euro SFK de Klagenfuhrt dirigé par Ernest Hötzl, pour un programme engagé sur les voies d’un post-romantisme finissant, à l’image de cette réinvention par Erwin Stein du troisième mouvement de la quatrième symphonie de Mahler.

Aussi joués : l’ouverture de l’opéra L’Eventail d’Ernst Toch, Herodiate de Paul Hindemith, et la suite pour orchestre autour de la pièce de Sakespeare Beaucoup de bruit pour rien signé Erich Wolfgang Korngold (photo).

C’est l’occasion de révéler un répertoire parfois injustement tombé dans l’oubli, ou réhabilité après avoir été taxé de dégénéré par les autorités.

Entrée libre, plateau.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : église protestante Saint-Pierre-le-Jeune

Adresse : Rue de la Nuée Bleue

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 16h18
Modifier cet évènement

Aujourd'hui, 2 concerts

Les 42 concerts à venir

Demain, le samedi 22 novembre 2025
à partir de 20h30
Le samedi 29 novembre 2025
de 19h à 00h
Csc fossé des 13 , Strasbourg
10 Euros

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.