Du jeudi 3 au samedi 5 mars 2016
- Terminé

COMPAGNIE KIAÏ / CRI

Le Kiaï (en japonais) désigne un cri utilisé dans les arts martiaux pour réunir l’énergie du corps et de l’esprit. Il représente l’extériorisation d’un « cri intérieur ».

Cela fait maintenant 15 ans que Cyrille Musy est en vadrouille dans le petit monde du spectacle vivant. Etre en scène, imaginer, créer...un moyen pour lui de trouver sa place, d’exister, mais aussi et surtout un exutoire pour cette personnal- ité discrète et laconique. Très tôt, il se passionne pour les arts martiaux, puis l’acrobatie, le trampoline, la danse hiphop. Autant de disciplines explosives, à haute tension, qui supposent une sainte alliance entre le corps et l’esprit.

La création de la Cie Kiaï est pour Cyrille Mussy une manière de s’affranchir du cadre imposé par les chorégraphes ou les metteurs en piste avec qui il a collaboré et qui l’ont nourrit dans son parcours. En tant que directeur artistique, il défend une vision personnelle d’un cirque contemporain multidisciplinaire, à la lisière de la danse, du cirque et du théâtre physique... Kiaï !

http://www.lesmigrateurs.eu
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : théâtre de Hautepierre

Adresse : Place André Maurois

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Cronenbourg/Hautepierre

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.