Du lundi 24 au mardi 25 avril 2023
- Terminé de 10h à 18h

Deux jours pour découvrir la gravure et l'estampe

Avec Alban Dreyssé
Organisé par l'Atelier Imago
90 € avec Tarif étudiant
Réserver une place :

Pour les vacances de Pâques, l'Atelier Imago vous propose un stage dédié à la pointe sèche et à la linogravure.

Que vous soyez artiste ou non, vous pourrez durant deux jours, découvrir et vous perfectionner à ces deux procédés de la taille douce et de la taille d'épargne.

Nous verrons durant ce stage tout le cheminement de la gravure : de l'élaboration d'une image avec sa composition, à la fabrication d'une matrice et de son impression. A la fin vous repartirez avec vos plaques et vos estampes

Du 24 au 25 avril, de 10h à 18h.

Plein tarif : 110 euros

Tarif réduit : 90 euros (sur justificatif : RSA, étudiant.e de -30 ans, inscription à Pôle Emploi)

Matériel inclus.

Nombre de participants limités à 4 personnes.
Il est recommandé de venir avec quelques idées, croquis préparatoires.

Nous prendrons une pause déjeuner à midi, venir avec de quoi déjeuner, dans un esprit de convivialité propre à l'atelier, nous vous offrons thé, café et diverses boissons !

Atelier Imago 91C Route des Romains 67200 Strasbourg 

imago.artprint@gmail.com

https://my.weezevent.com/stage-vacances-davril-pointe-seche-et-linogravure

https://atelierimago.net/stages-intensifs-vacances/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

L’Atelier Imago est un espace dédié à la fabrication d’images : le travail de la gravure et de l’impression d’estampes.

L’atelier est spécialisé avant tout dans la pratique de la taille-douce. Nous pratiquons les différentes techniques qui y sont associées comme la taille directe, l’eau-forte, l’aquatinte, la manière-noire.

Nous pratiquons aussi la taille-d’épargne, c’est à dire la linogravure et la gravure sur bois.

L’atelier se veut être un espace de travail, de formation et d’expérimentation, un lieu où se rencontrent novices, artistes, à la fois amateurs et professionnels, dans l’échange des techniques et des savoirs-faire.

Nous travaillons avec deux presses taille-douce d’un format 150x75cm, permettant l’impression d’estampes de grand format, et une presse de format 90x40cm. Nous possédons aussi pour nos événements extérieurs une petite presse mobile. Il y a aussi une boite à grain qui permet de faire des aquatintes sur un format 50x70cm.

En ce qui concerne les morsures chimiques, nous travaillons sur zinc et cuivre, avec des mordants comme le perchlorure de fer et un mordant non toxique : le sulfate de cuivre.

N’hésitez pas à nous écrire pour tout renseignements et soumettre vos projets artistiques.

L’atelier donne des cours et des stages et reçoit en résidence des artistes.

Les artistes peuvent faire exécuter leurs projets, de la fabrication d’une matrice à l’impression et aussi venir travailler en toute autonomie.

Lieu : Atelier Imago

Adresse : Route des Romains

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le samedi 8 avril 2023
Publié le mercredi 12 avril 2023 par Bruno Eichenberger
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h22
Modifier cet évènement

Suggestions des stages et ateliers à venir

Encore
73
jours
Du jeudi 4 septembre 2025 au jeudi 18 juin 2026
- Tous les jeudis de 19h à 22h
Bachata Bailan' , Lingolsheim
10 Euros
Encore
78
jours
Du mardi 16 septembre 2025 au mardi 23 juin 2026
- Tous les mardis de 12h30 à 13h30
13 rue Kageneck , Strasbourg
190 Euros
Du vendredi 19 septembre 2025 au vendredi 26 juin 2026
de 10h à 12h
- Prochaine date le vendredi 10 avril 2026
10
avr
19
juin
Du vendredi 10 avril au vendredi 19 juin 2026
à partir de 19h15
- Prochaine date le vendredi 22 mai 2026
Du lundi 13 au vendredi 17 avril 2026
de 08h30 à 12h30
Com'Signes Grand Est , Strasbourg
240 Euros
20
avr
&
21
avr
Du lundi 20 au mardi 21 avril 2026
de 09h à 17h

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.