Le mardi 21 mars 2017
à partir de 20h

Gauthier Broutin, violoncelle

Programme :
Jean-Sébastien Bach, Suite pour violoncelle seul n° 2 en ré mineur, BWV 1008
Henri Dutilleux, Trois Strophes sur le nom de Sacher
Zoltán Kodály, Sonate pour violoncelle seul op. 8

Un velouté sonore sans pareil, une voix presque humaine et d’immenses possibilités techniques : avec le violoncelle s’ouvre tout un monde et bon nombre de compositeurs ont rendu hommage à cet instrument fascinant.
Pour le second exercice en solo de la saison de l’AJAM qui, à l’instar de son équivalent pianistique, exige l’engagement total de l’interprète, le jeune violoncelliste virtuose Gauthier Broutin donnera la pleine mesure de son talent. Avec, au menu, trois incontournables du répertoire pour violoncelle seul, réputés pour leur redoutable difficulté.
Né dans une famille de musiciens, passionné depuis toujours de musique de chambre, Gauthier Broutin se forme auprès de Philippe Muller et de Raphaël Pidoux au CNSMDP dont il est diplômé. Lauréat du Prix Nicolas Firmenich au Festival de Verbier en Suisse, du Prix Spécial de l’Académie Karl Flesch et du Concours FMAJI, il a fondé en janvier 2016 le très récemment primé Trio Cantor.

Billetterie à la caisse du jour
Renseignements : 03 88 22 19 22

http://www.ajam.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Château des Rohan de Saverne

Adresse : place du Général-de-Gaulle

Ville : Saverne

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h18
Modifier cet évènement

Suggestions des concerts à venir

Aujourd'hui le mercredi 10 juin 2026
à partir de 23h
Carmen Kamina , Strasbourg
5 Euros
11
juin
13
juin
Du jeudi 11 au samedi 13 juin 2026
- Commence demain à partir de 20h
Le vendredi 12 juin 2026
de 18h30 à 21h30
Kaleidoscoop , Strasbourg
Entrée libre
Le vendredi 12 juin 2026
à partir de 19h
Le vendredi 12 juin 2026
de 19h à 23h50
Le vendredi 12 juin 2026
à partir de 20h
10 Euros
Le vendredi 12 juin 2026
à partir de 20h
Du vendredi 12 au samedi 13 juin 2026
de 22h30 à 03h30

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.