J.S.BACH: cantates pour alto - pièces d’orgue - Damien Guillon (alto), Frédéric Desenclos (orgue solo), Le Banquet Céleste
Parmi les quelque 230 cantates de Bach qui nous sont parvenues, seules douze sont écrites pour un seul chanteur soliste.
Ces méditations personnelles empruntent tantôt la voix de basse symbolisant le Christ et par extension les prophètes, tantôt celle de soprano pour exprimer l’amour, la joie, la félicité ou encore l’alto pour la peine, l’âme endolorie, meurtrie.
Après un premier récital consacré à deux des cantates pour alto seul, donné à l’AMIA en 2011 et suivi d’un enregistrement qui a reçu l’éloge de la presse, Damien Guillon et son ensemble le Banquet Céleste nous font la joie de revenir pour un second volet. Depuis le début de sa carrière, Bach est resté au centre du répertoire de Damien Guillon qui l’interprète au sein des plus grands ensembles sous la direction de chefs tels que Suzuki, Herreweghe, Savall, Pichon…
Pour l’année 2019, Damien Guillon privilégie le Banquet Céleste qui fête ses 10 ans.
L’église réformée du Bouclier, installée au centre-ville de Strasbourg, se veut avant tout une paroisse protestante réformée vivante, membre de l’UEPAL.
Lieu : église réformée du Bouclier
Adresse : Rue du Bouclier
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,