Le jeudi 7 septembre 2017
de 18h à 20h

Vernissage de l’exposition de Matphotograph chez Balsamine

Entrée libre

Arrivé à Strasbourg en 2006 pour étudier l’architecture, Mathieu Piranda (Matphotograph) découvre en parallèle la photographie en autodidacte. Cette découverte se mue rapidement en passion ; Strasbourg et ses alentours devenant le terrain de jeu idéal pour expérimenter et affiner son travail photographique varié allant de la photographie urbaine à la photographie de paysages.

Dans le cadre de cet exposition chez Balsamine, trois séries de photographies seront présentées.

1- ’Instants mêlés’ est une série de photographies où se superposent vieux clichés de Strasbourg et moments figés de la ville d’aujourd’hui. Ces collages, réalisés in situ, d’images passées projetées bras tendu dans le décor strasbourgeois et de paysages urbains contemporains emmêlent le temps et l’espace. Les ambiances, les architectures, les structures urbaines et les usages se confondent, s’opposent, se répondent au gré des lieux et des époques. Réalisée en 2016 ces photographies sont pour lui l’occasion de marquer la décennie strasbourgeoise en combinant photographie et architecture et de faire (re)découvrir la ville à celles et ceux qui la parcourent.

2- ’Paysages de Rorschach’ joue sur les paysages et la symétrie. Derrière le chaos apparent des forêts et montagnes se cache une organisation précise. En symétrisant les photographies, cette géométrie est ici poussée à son paroxysme. Le résultat donné à voir est alors une transposition du test de Rorschach à travers la photographie laissant place aux interprétations des formes et motifs par chacun.

3- ’Eclosion végétale’ est la dernière série présentée. Elle capte diverses fleurs au moment de leur éclosion.

Vernissage le jeudi 7 septembre 2017 de 18h à 20h en présence de l’artiste.

Les photos seront exposées du 7 septembre au 8 novembre 2017.

http://www.boutiquebalsamine.fr/

http://www.matphotograph.fr

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Balsamine

Adresse : Route d’Oberhausbergen

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h18
Modifier cet évènement

Suggestions des expositions à venir

Du mardi 28 janvier 2025 au lundi 31 août 2026
- Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Encore
20
jours
Du samedi 31 janvier au samedi 25 avril 2026
- Du mercredi au samedi de 14h à 18h30
Entrée libre
Du mercredi 11 mars au samedi 11 avril 2026
- Du mercredi au samedi de 16h à 19h
Galerie la Pierre Large , Strasbourg
Entrée libre
Du jeudi 12 mars au samedi 30 mai 2026
- Du mercredi au samedi de 13h à 19h
Wyrd , Strasbourg
Entrée libre
Du vendredi 13 mars au samedi 25 avril 2026
- Du mercredi au samedi de 18h30 à 19h
Galerie Sandra Blum , Strasbourg
Tarif non communiqué
Encore
8
jours
Du samedi 14 mars au lundi 13 avril 2026
de 13h à 18h
- Prochaine date le samedi 11 avril 2026
zone d'art 2, rue du Rin Napoléon , Strasbourg
Entrée libre
Du lundi 23 mars au vendredi 5 juin 2026
- Du lundi au vendredi de 14h à 17h
Alliance Française STrasbourg Europe , Strasbourg
Entrée libre
Encore
12
jours
Du mardi 31 mars au vendredi 17 avril 2026
de 08h30 à 17h30
Siège de la Région Grand Est , Strasbourg
Entrée libre
Encore
49
jours
Du mercredi 1 avril au dimanche 24 mai 2026
de 14h à 17h30
Domaines de la Léonardsau , Obernai
Entrée libre
Du jeudi 2 au mercredi 15 avril 2026
de 14h à 19h

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.