L’agenda culturel strasbourgeois

concert
hip hop
Vendredi 6 mars 2020 à partir de 20h30

Visuel concert
Le Bruit qui Pense en accord avec Pedro Booking présente

Oboy
La Maison Bleue
Strasbourg

OBOY vient de Villeneuve-Saint-Georges dans le 94 et OMEGA est son premier album après le 8-titres Southside l'an dernier, déjà adoubé par la presse ? des Inrocks à Booska- P ? et par le public ? plus de 20 millions de streams. Depuis son premier projet Olyside en 2016, le rappeur de 22 ans est resté fidèle à son style de bluesman de la cité, de voyou mélancolique, sauf qu'il a progressé à vitesse accélérée et que sa palette de flows et d'ambiances s'est considérablement enrichie.
R√©alis√© par le collectif de beatmakers Le Side, connu pour avoir travaill√© avec Aya Nakamura, OMEGA est un vrai colosse musical, o√Ļ la voix rugueuse et br√Ľlante d'OBOY est servie par des instrumentaux maximalistes. On connaissait d√©j√† ?Alpha?, ?R10? et ?Boy?, on d√©couvre ici entre autres dingueries ?Wu-Tang?, ?Lazer/Champagne?, ?Avec toi?, ?Je m'en tape? (ft. Aya Nakamura et le N√©erlandais Dopebwoy).
Trap, cloud, R&B de Toronto, grime londonien, afro : l'√©quipe sait tout faire, les sons charg√©s de d√©tails et de doubles fonds ont √©t√© fabriqu√©s avec un soin maniaque. Les syllabes du rappeur ricochent exactement l√† o√Ļ il faut sur ces beats haut de gamme, dignes des meilleurs prods am√©ricaines ou anglaises. OBOY parle de la rue, d'amour, de tristesse, et se confie sur un quotidien sombre dont il s'√©mancipe peu √† peu, sans pour autant parvenir √† s'en d√©tacher enti√®rement.
Aya Nakamura et Dopbewoy sont les seuls invités de cet album, et OBOY réussit sans problème à imposer seul son univers. On est fasciné par l'aisance naturelle de son débit et par la richesse des styles. Après ce premier opus plus que prometteur, il a déjà commencé à bosser sur le suivant : ?Jusqu'à ce qu'on me dise qu'il faut arrêter et partir du studio, pour moi un son n'est jamais assez taffé? : la suite s'annonce donc encore plus lourde que ce projet déjà mastodonte.

Ouverture des portes : 20h30
Début des concerts : 21h
La vueLa cartePlus d'infos

La Maison Bleue

3, Rue de Guebwiller 67000 Strasbourg

L'avis des curieux :

Adhťsion ŗ líassociation obligatoire pour participer aux ťvŤnements.

Services proposťs & tarifs :

Cíest aussi un Centre de Formation Pro Musique https://www.cfpmfrance.com/cfpm-strasbourg

Sites du lieu

Notre page dťdiťe ŗ la Maison Bleue
http://www.lamaisonbleue-stbg.com
https://www.facebook.com/La-Maison-Bleue-Dirty-8-149658115084920

Transport en commun :

Tram Ligne C,, ArrÍt graviŤre

Contact :

@ : info@lamaisonbleue-stbg.com
Tťl : 03 88 36 52 21

[ Annoncer un ťvŤnement ŗ la Maison Bleue ]

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : concert

95 concerts à venir
concert CONCERT AU PROFIT D
Dimanche 15 mars 2020
à partir de 17h
CONCERT AU PROFIT D'UN VILLAGE DE L'HIMALAYA
EGLISE SAINT PIERRE LE VIEUX - 1 Place St Pierre le Vieux - STRASOURG
15 Euros