L’agenda culturel strasbourgeois

autre
stage atelier
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Samedi 18 janvier 2020 de 14h30 à 17h30

Atelier : Le retour à soi

La Grange du Lézard 7 Rue Henri Ebel, 67640 Fegersheim
Visuel autre
Atelier : « Le retour à soi » ? 18 janvier 2020
Animé par Vincent HAMAIN, auteur et conférencier, thérapeute holistique
Vincent Hamain vous propose de vivre une expérience pour « un retour à soi » basé sur le son, l'harmonique et le rythme et qui prend en compte le corps et l'esprit, indissociables.
Durant cet atelier, Vincent Hamain vous guidera par sa voix suggestive, et en complémentarité des sons, vous entrerez dans le domaine profond de votre cognition. Cette technique est comme « une machine à laver » virtuelle qui remet dans le bon sens chaque élément qui nous compose et qui nous habite créant ainsi une harmonie. Il en ressort un état intense de calme et de résonance. Nous nous sentons aimé. C'est dans cette harmonie partagée que l'âme ressent le bienfait de l'amour pour soi et pour les autres.
Ce ressenti vous emmènera dans des contrées insoupçonnées où les vibrations reçues font renaitre en vous l'espérance et le bien-être. Vous aurez un avant-goût de ce qui vous attend dans l'au-delà. Même la non-adhésion à cette éventualité permet de connaitre ce qui est réellement en vous. C'est dans la durée de certains sons que le mental lâche prise et de ce fait, il vous fait ouvrir les portes de votre âme, quand au bout du compte apaisé, face à ce que vous êtes, vous vous révélez.

Durant cet atelier, vous serez allongé au sol et installé confortablement. La salle sera équipée de 8 haut-parleurs distincts. Dans cette enceinte sonore, les voix chantées, les bruits, les musiques et tous les sons harmonieux vibreront en symbiose avec vous pour cette expérience hors du commun.
La durée totale de ce voyage pour un retour à soi est de 1h36. Un temps sera pris avant et après pour revenir tranquillement dans votre réalité.
L'ouverture que vous aurez dans cette expérience dépend pleinement de votre adhésion.

Vincent Hamain est auteur, conférencier. Il est en parallèle accompagnant des personnes en fin de vie au sein de l'association JALMALV qui agit pour que le "mourant" soit reconnu comme une personne vivante jusqu'à son dernier souffle. En 1999, il a vécu une expérience de mort imminente (EMI) suite à un arrêt cardiaque de plusieurs minutes.
On pourrait décrire Vincent Hamain, comme l'homme qui a vu l'au-delà. Évidemment, cela peut paraître absurde aux yeux des plus sceptiques. Qui en effet pourrait bien affirmer connaître l'au-delà ? Il a pourtant vécu un périple hors du commun dans l'au-delà et il en parle avec beaucoup d'humilité et de discernement pour transmettre des informations pertinentes sur ce qui nous attend de l'autre côté. Il a mis des années avant de pouvoir accepter ce qu'il a vécu. Il sait maintenant que c'était sa voie. Dans ses écrits et dans ses conférences, il nous partage le cadeau qu'il a ramené de cet « autre monde ».

Samedi 18 janvier 2020 ? de 14h30 à 17h30 ? La Grange du Lézard
7 Rue Henri Ebel, 67640 Fegersheim
Atelier ouvert à 20 personnes.
Prévoir un tapis de sol, couverture et coussin selon vos besoins.

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : autre

En ce moment
261 évènements inclassables à venir
autre Winter School Campus Ionis - rue du dome - 67000 Strasbourg
Du lundi 24 au mercredi 26 février 2020
de 10h à 17h
Winter School
Campus Ionis - rue du dome - 67000 Strasbourg
Plus de 20 Euros
autre Atelier - Développez vos perceptions extra-sensorielles Salle de la Bruche – 16 rue de Berne 67380 LINGOLSHEIM
Samedi 7 mars 2020
de 10h à 18h
Atelier - Développez vos perceptions extra-sensorielles
Salle de la Bruche – 16 rue de Berne 67380 LINGOLSHEIM
9020 € en prévente
autre Ludimanche : Après-midi jeux Salle Polyvalente du Bon Pasteur, 12 Boulevard Jean Sébastien Bach, 67000 Strasbourg
Dimanche 15 mars 2020
de 13h à 18h
Ludimanche : Après-midi jeux
Salle Polyvalente du Bon Pasteur, 12 Boulevard Jean Sébastien Bach, 67000 Strasbourg
Entrée libre